• dimanche le 7 mars, 2021

L’AAVQ poursuit ses efforts pour défendre tous les agents de voyages

Partagez nous!

25 janvier 2021 — Depuis le début de la pandémie, l’AAVQ a poursuivi sa mission et est intervenue régulièrement auprès des décideurs, des gouvernements, des acteurs clés de l’industrie. 

L’AAVQ a également redoublé d’efforts depuis le début de l’année en travaillant et en oeuvrant sur ces 4 grandes thématiques :

1 – Mesures gérées par l’OPC

L’AAVQ a relancé l’OPC et continue ses négociations afin d’assouplir les règles entourant le renouvellement du permis d’agent, notamment la suspension temporaire des frais qui y sont reliés.

2 – Dans la mire de Canadian Travel Agents for Change (CTAC)

Le CTAC s’est montré très impressionné par les actions menées et les résultats obtenus par l’AAVQ au cours des 10 derniers mois. 

C’est donc la raison pour laquelle le CTAC a organisé la semaine dernière une réunion virtuelle avec l’exécutif de l’AAVQ afin d’établir une coopération sur plusieurs dossiers capitaux et travailler collectivement pour les agents de voyages à travers le Canada.

Wow, le reste du Canada s’intéresse et est impressionné par le Québec !

3 – L’ACITA se rapproche de l’AAVQ

L’ACITA, Association of Canadian Independent Travel Advisors a récemment approché l’AAVQ pour en savoir davantage sur ses actions menées au Québec depuis mars 2020.

Force est de constater que l’ACITA félicite l’AAVQ pour ses avancées remarquables et significatives, comme le PACTE Tourisme.

4 – Le Comité de Professionnalisation accélère son travail

S’étant rencontré virtuellement en décembre dernier, le comité multiplie les rencontres depuis le 1er janvier.

27 agents et conseillers en voyages ont ainsi rejoint ce Comité. Eric Boissonneault, l’instigateur du Comité de Professionnalisation, a ainsi divisé ces membres dédiés en 3 sous-comités qui sont en phase de finalisation de la rédaction de la mission du Comité et de sa structure. 

Le tout sera révélé prochainement.

Primordial à rappeler

L’AAVQ a toujours défendu, depuis son existence, les droits et les intérêts des agents de voyages du Québec, et ce bénévolement.

En effet, toutes les agences de voyages du Québec sont de facto membres de l’AAVQ, et ce gratuitement. Il ne leur est donc pas nécessaire de débourser le moindre dollar pour faire entendre et porter leurs voix.

L’AAVQ supporte ses membres en vertu de sa mission, de sa constitution, de sa passion pour l’industrie et non pour une raison pécuniaire. Et cela fait toute la différence.

Partagez nous!

Postes connexes