• mardi le 29 septembre, 2020

Les Îles Vierges ferment à nouveau leurs portes aux touristes pour contenir la propagation potentielle du COVID-19

Partagez nous!

14 août 2020 – Avec l’augmentation du nombre de COVID-19, les îles Vierges américaines (USVI) annoncent qu’elles vont refermer leurs frontières aux voyageurs d’agrément pendant au moins un mois, dans le but d’endiguer la marée.

La fermeture prend effet le 19 août. Les hôtels, villas, hébergements Airbnb, maisons d’hôtes, logements de vacances temporaires et navires affrétés de la destination des Caraïbes, etc.

Dès le 19 août, les fournisseurs d’hébergement ne seront pas autorisés à admettre des touristes pendant 30 jours, à moins que cet avis ne soit levée plus tôt.

«Nous apprécions les préoccupations de nos partenaires et intervenants touristiques, cependant, avec la récente flambée des cas que nous voyons, en particulier dans la rue St. Thomas-St. John, nous devons réinitialiser, faire le bilan, sauvegarder la vie humaine et nous préparer à redémarrer notre économie touristique à une date ultérieure », a déclaré le commissaire au tourisme Joseph Boschulte.

Les autorités de l’USVI disent que les réservations ne peuvent être acceptées que pour les voyageurs d’affaires, les équipages, le personnel d’urgence et les employés du gouvernement avec l’autorisation écrite de l’agence gouvernementale concernée qu’ils visitent.

À compter du 17 août, toutes les entreprises et églises non essentielles fermeront leurs portes et le public, y compris les travailleurs du secteur public non essentiels, aura l’ordre de rester à la maison.

Pendant ce temps, l’USVI revient à la phase «Stay-at-Home» (Orange Alert) de sa réponse COVID-19 pour les deux prochaines semaines au moins.

«Lorsque nous avons annoncé notre système d’alerte COVID-19 en mai, j’ai indiqué à ce moment-là que nous nous retirerions… dans un état d’alerte plus prudent si les conditions le justifiaient. Malheureusement, nous sommes arrivés à ce point cette semaine », a déclaré le gouverneur de l’USVI, Albert Bryan Jr.

«La récente infiltration du virus dans nos établissements résidentiels qui hébergent des membres vulnérables de notre population crée un niveau de risque alarmant», a-t-il déclaré. «Cela ajoute au stress de la riposte en cours à la pandémie qui n’a apparemment pas de fin en vue et qui épuise notre infrastructure de soins de santé et de sécurité publique.

Toute personne ayant des questions liées au tourisme peut envoyer un courriel à info@usviupdate.com ou appeler le 1-800-372-USVI (8784).

Partagez nous!

Postes connexes

Menu