• mardi le 26 janvier, 2021

Le Canada retiré de la liste des pays autorisés à voyager dans l’Union européenne

Partagez nous!

21 octobre 2020 — La nouvelle vient de tomber : les voyageurs canadiens ne seront plus admis dans l’Union européenne à partir de ce vendredi. Le Canada, accompagné de la Tunisie et la Georgie, a été retiré aujourd’hui de la liste des pays autorisés dans le territoire de l’Union européenne. Cependant, il est important de retenir que chaque pays est libre d’appliquer ou non les recommandations de l’UE. En d’autres mots, chaque pays européen peut décider de ne pas suivre les directives de l’UE et donc d’accepter les Canadiens. Pour l’instant aucun pays européen n’a émis de modifications sur ses restrictions d’entrées suite à cette annonce de l’Union européenne.

Nous rappelons que la liste des pays autorisés par l’UE, sous réserve d’évolution, serait maintenant la suivante :
Rwanda 
Chine
Corée du Sud
Japon
Thaïlande
Uruguay
Australie
Nouvelle-Zélande
Singapour

Nous vous invitons à surveiller les mises à jour du Conseil européen sur ce site.

En raison d’une forte hausse des cas d’infection à la COVID-19, la Géorgie, le Canada et la Tunisie ont été retirés de la liste”, aurait déclaré une source européenne.

Les interdictions de voyages vers l’Union européenne ne concernent pas les citoyens et résidents de longue durée de l’UE et leurs familles. Les personnes voyageant pour besoins essentiels (le personnel médical par exemple) se trouvent également exemptées.

Précisons aussi que cette mesure a certes été adoptée par les 27 pays de l’UE, mais que chaque État membre gère le contrôle de ses frontières.

Source : lapresse.ca

Partagez nous!

Postes connexes