L’inspiration pour bâtir

Une compagnie en pleine expansion

Toujours en direct du Sandals Royal Bahamian, je vous transmets les dernières nouvelles et un résumé de cette belle soirée, dont j’ai été témoin samedi soir. Je me concentre donc sur les points inspirants qui peuvent soulever des questions et susciter votre intérêt à en savoir plus.

31e Star Award 2012

Des retrouvailles pour certains qui reviennent chaque année, un retour pour d’autres agents qui n’y avaient pas participé depuis 2 ou 3 ans. Le gala de reconnaissance Sandals est grandiose, et à mes yeux, fait vraiment sentir les agents fiers et importants. Beaucoup à vous décrire en si peu de mots. Je vais au moins vous nommer les agences du Canada qui se sont démarquées hier soir : Maritime Travel Moncton, Travel Professional, Carlons Wagonlit, Flight Centre Oshawa, Tripcentral.ca. L’une des « étoiles » de chez nous, Voyages Village (appartenant à Kathy Kennedy et nouvellement agence indépendante) a brillé de plein feu samedi. Avec cette petite agence du Québec qui s’est spécialisée dans le produit Sandals, Kathy et Lisa, sa partenaire, ont su se bâtir une place parmi les chaines d’agences, et sont allées chercher plusieurs prix prestigieux, dont le « World Life Achievement ».

Du nouveau à Turks et Caicos

Comme à l’habitude, un discours passionné offert par le père, truffé d’histoires personnelles, qui entretient l’histoire d’amour entre certains agents et cette compagnie qu’il a si fièrement bâtie à partir de rien. Il nous révélait les rénovations, les acquisitions importantes, telles que La Veranda, à Turks et Caicos, qui offrira des villas à l’actuel Beaches et doublera ainsi sa superficie d’ici 2013.

Son fils, Adam Stewart, PDG à 31 ans, est impressionnant. Cette assurance, cette facilité à communiquer, mais surtout, cette confiance au fait de prendre part à l’évolution du produit Sandals, tout en redonnant à la société, ont donné le ton à ces reconnaissances. La génération Y a parlé : redonner au suivant, se soucier de l’environnement, s’assurer de toujours être pionnier dans ce qu’ils ont à offrir, tout en mobilisant les forces de chacun pour un succès collectif. Il reconnaît que personne ne peut y arriver seul; c’est à l’équipe qu’ils doivent leurs succès.

Je vous invite à lire la suite dans le prochain article, qui concernera leur université, servant à mieux former pour offrir un service client, tout en se souciant de l’éducation de leurs employés.

Avec passion,

Ariane