• vendredi le 14 août, 2020

L’interruption prolongée des services de VIA Rail entraîne de nouvelles mises à pied temporaires

Partagez nous!

record d'affluence pour via rail 2016

8 juill. 2020 – Alors que la pandémie de la COVID-19 continue d’impacter l’industrie du voyage, et ce à travers le monde, VIA Rail Canada (VIA Rail) annonce aujourd’hui la décision difficile de mettre à pied temporairement environ 1000 employés syndiqués.

Bien que VIA Rail ait observé des développements récents positifs par rapport à la reprise des services, plusieurs routes sont toujours suspendues. Ceci a donc amené VIA Rail à reconsidérer son approche afin de s’adapter davantage aux répercussions financières croissantes de cette crise sur l’entreprise.

« L’année courante a été remplie de défis sans précédent. D’abord avec les blocus en février dernier et maintenant avec la pandémie actuelle, nous avons fait tous les efforts possibles pour protéger nos employés aux mieux de nos capacités des impacts des réductions de services », a déclaré Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction. « Malheureusement, comme nous ne prévoyons pas observer, dans un futur immédiat, un achalandage similaire à celui avant la pandémie, nous avons dû prendre des décisions difficiles pour faire face à la situation à mesure que nous comprenons mieux les effets de la pandémie sur nos opérations. »

VIA Rail est consciente qu’il s’agit d’une situation très difficile pour les employés touchés et leurs familles et nous prendrons soin d’eux pendant cette période de transition.

Les employés touchés recevront une lettre de mise à pied temporaire, qui respecte les termes de leurs conventions collectives. Les mises à pied temporaires entreront en vigueur le 24 juillet 2020. Afin d’accompagner ses employés pendant cette période difficile, VIA Rail maintiendra l’accès à différents programmes.

VIA Rail continue de travailler à faire avancer son plan de reprise de service à mesure que la situation évolue, avec l’objectif de réintégrer ses employés dès que la demande le permet.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu