• dimanche le 7 mars, 2021

L’Italie franchit le cap du million de vaccinations contre la COVID-19

Partagez nous!

20 janvier 2021 — L’office du tourisme italien affirme que le pays prend toutes les mesures nécessaires pour faire de l’Italie un endroit sûr à visiter après la pandémie, avec un million de vaccinations réalisées en seulement 19 jours.

Selon l’Office national du tourisme italien, l’Italie est le premier pays de l’UE à avoir dépassé le million de vaccinations, avec un total de près de 2 % de sa population ayant maintenant reçu le vaccin. 

La destination se classe actuellement au sixième rang mondial pour le nombre de vaccinations, et au deuxième rang européen.

L’Italie a commencé à déployer la première phase de son programme de vaccination le 27 décembre et a déjà vacciné tout le personnel de santé national. Dans le cadre de la première phase, l’Italie espère que tous les résidents de plus de 80 ans et les résidents des maisons de soins seront vaccinés d’ici la fin janvier, ce qui portera le nombre total de personnes vaccinées à 2 millions.

Dans le cadre de la deuxième phase du programme de vaccination, qui se déroulera de février à juin, l’Italie vise à vacciner 21 millions de personnes supplémentaires, y compris les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, les enseignants et les personnes de plus de 60 ans. 

La troisième phase permettra de vacciner tous les travailleurs des services essentiels, et la quatrième phase permettra de vacciner le reste de la population d’ici à la fin décembre 2021, espérons-le.

“Nous sommes heureux d’avoir atteint le million de doses du vaccin Covid-19, 20 jours seulement après le lancement du programme national de vaccination”, déclare Salvatore Basile, responsable de l’Office national du tourisme italien pour le Canada.

Il ajoute : “Avec ces plans en place, nous verrons la deuxième phase de vaccination se dérouler le mois prochain avec l’espoir de voir un impact significatif plus tard dans l’année. Nous prenons toutes les mesures possibles pour que l’Italie soit une destination sûre pour les voyageurs“.

M. Basile déclare qu’avec la poursuite du déploiement des vaccins, l’Office national du tourisme italien espère gagner la confiance des consommateurs en leur permettant de visiter à nouveau l’Italie lorsqu’ils pourront le faire en toute sécurité

“C’est certainement un jalon positif pour la destination et c’est considéré comme un pas en avant dans notre rétablissement pour l’industrie du voyage”, dit-il, ajoutant qu’avec une abondance de villes rurales à explorer, de villes d’art et beaucoup de célébrations prévues pour cette année, l’Italie est une destination idéale à visiter, en toute sécurité.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes