• mercredi le 3 juin, 2020

Livraison du Costa Smeralda retardée: annulation des premiers départs

Partagez nous!

17 septembre 2019 – Des retards dans les délais de construction ont retardé la date de livraison du dernier navire de Costa Croisières.

Costa Smeralda, le premier navire de Costa Croisières alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), sera inauguré le 30 novembre 2019. 

Le navire devait être inauguré le 20 octobre avec une croisière de 15 jours entre Hambourg et Savone. Son baptême devait avoir lieu le 3 novembre à Savone, donnant le coup d’envoi de la saison jusqu’en avril 2021.
L’annonce de ce retard entraîne l’annulation de toutes les croisières et inaugurations du navire prévues à ces dates là. 

Dans le communiqué de presse de la compagnie de croisières il est indiqué que « Costa Croisières a pris connaissance de ce retard, qui entraîne malheureusement l’annulation de toutes les premières croisières du nouveau navire et de toutes les activités prévues lors de l’inauguration. Par conséquent, la première croisière de Costa Smeralda partira de Savone le 30 novembre 2019. L’itinéraire, qui sera celui de toutes ses croisières jusqu’en avril 2021, est inchangé: une semaine en Méditerranée avec des départs de Savone tous les samedis puis des escales à Marseille (le dimanche), à Barcelone (le lundi), à Palma de Majorque (le mardi), à Civitavecchia (le jeudi) et à la Spezia (le vendredi)».

Le président de Costa Croisières, Neil Palomba a déclaré:

« Notre priorité est d’offrir à nos clients, l’expérience d’un séjour unique, qui dépasse leurs attentes. Malheureusement, le chantier naval Meyer Turku a besoin de plus de temps pour garantir que le Costa Smeralda soit en mesure d’accomplir cela, ce qui est d’une importance cruciale pour la compagnie. Je tiens à souligner le fait que le Costa Smeralda est un projet totalement innovant en tant que produit ou même sur le plan technique. En particulier, l’utilisation de la propulsion au GNL, dans laquelle nous étions les premiers à investir, incarne parfaitement l’engagement de Costa en faveur d’une innovation responsable qui réduit considérablement les émissions.

Nous regrettons profondément ce retard et nous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé à tous nos clients qui ont déjà réservé une croisière à bord du Costa Smeralda dont le départ était prévu avant le 30 novembre.

Nous espérons pourvoir les accueillir à bord de notre nouveau navire et nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour leur proposer de nouvelles dates de départ. »

Neil Palomba ajoute que Costa Croisières informe actuellement ses agences de voyages partenaires et clients concernés par la situation, afin de « s’assurer que tous les intéressés disposent de solutions alternatives pour leurs croisières ».  

Le Costa Smeralda sera alimenté à la fois au port mais aussi en mer par du GNL, considéré comme le combustible fossile le plus propre au monde. Le navire jumeau de Costa Smeralda, Costa Toscana, devrait être livré en 2021 et sera également alimenté au GNL.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu