• samedi le 26 septembre, 2020

Marriott annonce la création de 5 nouveaux hôtels tout compris en R.D et au Mexique

Partagez nous!

6 août 2019 – Face au succès rencontré par les entreprises hôtelières espagnoles dans les Caraïbes et en Amérique latine ainsi que par d’autres concurrents, le groupe Marriott International a annoncé son intention d’investir des centaines de millions de dollars dans des complexes hôteliers tout compris.

L’initiative comprend de nouveaux contrats de gestion avec des promoteurs hôteliers qui envisagent de construire cinq nouveaux hôtels tout compris dans les Caraïbes et en Amérique latine, à hauteur de 800 millions de dollars américains.

Avec l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts en 2016, Marriott International a repris l’exploitation de son premier établissement tout compris, le Westin Golf Resort & Spa de 406 chambres, situé à Playa Conchal, au Costa Rica.

Plus de 2 000 chambres sont actuellement prévues pour les cinq nouveaux hôtels tout compris, situés dans le D.R. et le Mexique. Voici une liste des stations proposées:

PUNTA CANA

Un hôtel de 650 chambres à Punta Cana appartenant à la collection Autograph resort (ouverture prévue pour 2022)

RIVIERA NAYARIT

Le complexe NIA à Riviera Nayarit comprendra un hôtel Ritz-Carlton de 240 chambres  (ouverture prévue pour 2023); Un Westin de 400 chambres (ouverture prévue pour 2023); Un hôtel Autograph Collection de 300 chambres (ouverture prévue en 2025); Un hôtel Marriott de 500 chambres (ouverture prévue en 2025)

D’après Marriott, NIA constituera une destination tout compris phare avec quatre expériences de marques haut de gamme de Marriott International à Riviera Nayarit.

Le projet devrait s’étendre sur 220 acres de forêt tropicale le long de la côte du Pacifique. Marriott explique que, compte tenu de la demande croissante de séjours tout compris haut de gamme, la société envisage de construire son complexe en s’appuyant initialement sur les marques suivantes: Ritz-Carlton, Luxury Collection, les hôtels Marriott, les hôtels Westin et W Hôtels, Autograph Collection et Delta by Marriott. Les clients bénéficieront d’une «expérience de vacances tout compris distinctive», ainsi que le design, l’offre culinaire et les commodités propre à chaque marque, a déclaré la société.

Les hôtels tout compris portant la marque Marriott Hotels, par exemple, s’adressent principalement aux familles, tandis que les hôtels portant la marque W Hotels s’adressent aux adultes.

Les hôtels devraient ouvrir entre 2022 et 2025.

“Notre nouvelle offre d’hôtels tout compris est une progression naturelle pour le groupe Marriott International”, déclare Tony Capuano, vice-président exécutif et directeur du développement mondial de Marriott International. “Il fournira aux propriétaires d’hôtels une offre de service révolutionnaire pour leurs projets de complexes de luxe et de villégiature premium dans le monde entier, tout en offrant aux clients une nouvelle option de vacances avec des marques de confiance.”

Marriott International a également annoncé son intention d’élargir davantage son portefeuille tout compris dans des destinations de loisirs populaires dans le monde entier, avec une combinaison de propriétés nouvellement construites et des conversions d’hôtels existants, y compris des propriétés faisant actuellement partie du portefeuille de Marriott International.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu