• jeudi le 13 août, 2020

Mes escapades coup de cœur en Méditerranée

Partagez nous!

GreeceDébutons notre aventure méditerranéenne par Kamarina en Sicile. Cette ville italienne, nommée d’après une ancienne ville grecque se situe tout près d’un charmant village empli de bougainvilliers, à l’extrémité sud de la côte sicilienne et à l’ombre de l’Etna.

Parc national, l’Etna demeure le plus grand volcan actif d’Europe. Il est conseillé de l’explorer avec l’aide d’un guide local. On y découvre des paysages volcaniques extraordinaires et de vastes vignobles. Je vous conseille de monter à bord d’un train touristique et vous rendre d’une petite ville à une autre ou encore de prendre le téléphérique qui s’arrête à près de 400 mètres du cratère.

Puis, nous partons pour la ville touristique et réputée «Taormina ». Les voyageurs découvrent son amphithéâtre, le théâtre « Il Teatro Greco » et déambulent les rues bordées de boutiques haut de gamme, de restaurants branchés. Les touristes croisent de temps à autres de futurs mariés qui se disent oui face à des panoramas plus spectaculaires les uns sur les autres.

Enfin, on termine cet itinéraire italien par l’île d’Ortygie. Il s’agit d’un endroit animé par de charmantes petites places bordées par des bâtiments baroques. Les amateurs d’histoire apprécieront les sites archéologiques et la qualité des musées.

Direction la Grèce. Tout d’abord, Gregomilano, perché de façon spectaculaire. Puis, l’une Sicilydes plus grandes îles, Evia, connue pour être un lieu de vacances incontournable pour les Grecs eux-mêmes. Evia est également apprécié des randonneurs : chaînes de montagnes agréablement préservées dans la partie sud de l’île, Karystos, (anciennes carrières romaines), les gorges vertes et les maisons hellénistiques.

On se retrouve à Epidos, connue pour ses sources thermales mais aussi et surtout pour ses monastères. Puis, la capitale de l’Eubée, Chalcis, continue d’attirer des visiteurs fascinés par son phénomène de marée, où de très forts courants changent de direction au cours de la journée. Enfin, la station balnéaire de l’Érythrée séduit par son côté pittoresque et dispose de plusieurs sites archéologiques et d’une intime île, Pezonisi.

TurkeyLa méditerranée c’est aussi la Turquie. Situé dans une baie protégée près d’Antalya, les touristes apprécieront Kemer. Puis pourquoi pas un safari en jeep dans les montagnes du Taurus, garantie d’une expérience inoubliable. Aspendos doit également être au programme des visites. Un village préservé et traditionnel avec son amphithéâtre. En septembre on assiste notamment à l’Opéra International d’Aspendos et Festival Ballet, reconnu comme l’un des événements les plus prestigieux au monde.
Enfin, pour les voyageurs qui apprécient l’histoire ancienne et envisagent de voyager sur un yacht privé ou un voilier traditionnel en bois, on part de Phaselis. Les touristes y admirent notamment des ruines romaines et byzantines remarquables,

Fin de notre parcours en Méditerranée.

 

Pour le plaisir d’écrire

Ariane Cloutier

Partagez nous!

Postes connexes

Menu