• samedi le 31 octobre, 2020

[MissCurieuse] Où voyager en 2017 pour changer vos habitudes ?

Partagez nous!

changer ses habitudes de voyages

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

Pour ceux qui n’ont pas encore pris de bonnes résolutions, laissez-moi vous inspirer avec ce nouvel article qui vous donnera envie de voyager différemment cette année! Vous voulez de la chaleur ou de belles destinations de ski? Oubliez les classiques, je vous ai préparé ma liste de lieux coups de coeur pour vos voyages en 2017. Mettons le cap vers des zones un peu moins touristiques mais qui ne le resteront certainement pas bien longtemps…

LA JAMAÏQUE À L’EST

Ce sera l’un de mes voyages en 2017, c’est certain, car dans quelques années, la destination sera probablement autant prisée que la République dominicaine! La zone ouest de l’île est très touristique, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut vivre la Jamaïque autrement en quittant Négril et Montego Bay. Osez aller vers l’est pour découvrir Kingston, Port Antonio, le Blue Montains National Park… En plus, on y trouve l’un des meilleurs cafés!

Laissons Louise Paquette nous parler de la Jamaïque autrement

AMÉRIQUE CENTRALE: LE BÉLIZE

Moins populaire que son voisin le Mexique, le Bélize est un bon compromis entre vacances balnéaires et aventure. Vous pourrez ainsi profiter de vacances balnéaires sur la côte, avant de vous aventurer sur le fleuve à l’intérieur du pays. Ne manquez pas le célèbre Grand Trou Bleu, un cénote sous-marin situé au large de la côte du Belize, en Amérique centrale.

LE CANADA

Ce n’est pas moi qui le dit! C’est le célèbre guide de voyage Lonely Planet qui a nommé le Canada destination de l’année 2017. Comme nous avons la chance d’y habiter, nous devrions nous y intéresser de plus près, surtout qu’on ne perd pas au taux de change. Terre-Neuve, la Gaspésie… Surveillez sur Profession Voyages des articles et des listes d’activités.

LE JAPON

Le Japon possède de multiples visages: îles, nature, villes urbaines et montagnes. Saviez-vous que le Japon est la destination ski tendance cette année et que Club Med y a ouvert des Villages Ski? On combinera son séjour avec une escapade à Kyoto, la ville culturelle japonaise par excellence, si le temps nous le permet.

LES CAPITALES DE L’EUROPE DE L’EST: VIENNE, PRAGUE, BUDAPEST

tourisme de groupe en europe de l'est Une partie de l’Europe fait peur, mais ce n’est pas le cas de l’Europe de l’Est, qui a su tirer partie de la situation. L’Autriche, la République tchèque et la Hongrie ont de beaux atouts pour découvrir l’Europe autrement. Ces villes sont moins touristiques que Barcelone ou Paris, mais elles ont de plus en plus de succès. Elles sont aussi moins dispendieuses…

LA NOUVELLE-ZÉLANDE

Terre lointaine et sauvage, la Nouvelle-Zélande est un pays enchanteur, relaxant et très diversifié avec plages, montagnes et fjords… Que vous soyez à la recherche de sensations fortes, de randonnées ou de calme, vous y passerez un très bon séjour. J’ai eu la chance d’y voyager pendant 3 mois et demi et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce pays. Osez préparer, avec votre conseiller en voyages, un itinéraire sur mesure et partez à l’aventure avec un véhicule aménagé. Une belle expérience à vivre en famille, même avec de jeunes enfants.

L’ASIE DU SUD-EST: L’INDONÉSIE ET LES PHILIPPINES

Cette année, l’alternative aux destinations Sud, c’est l’Asie. La Thaïlande et le Vietnam étant déjà remplis de touristes internationaux, je vous conseille l’Asie du Sud-Est. Ces deux pays sont constitués d’îles. Chaque île a ses particularités; faites-vous aider pour monter un itinéraire en fonction de vos intérêts.

On évitera Bali, qui, à mon goût, n’a vraiment plus rien de dépaysant…

LES ÎLES EUROPÉENNES: LES AÇORES, TENERIFE, LA CORSE

On prend le large du Portugal, de l’Espagne ou de la France pour poser ses valises dans ces îles charmantes et mystérieuses.

LES ALPES FRANÇAISES

les alpes francaise Avec l’arrivée du vol direct Montréal – Lyon, les Alpes n’ont jamais été aussi accessibles pour les Québécois. Pour les amateurs de ski alpin, je vous recommande de vous diriger vers Les Trois Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, qui regroupe 8 stations de ski. C’est l’occasion, aussi, de découvrir la culture et la gastronomie savoyarde, qui promet de ravir vos papilles.

Une tartiflette préparée avec un bon reblochon savoyard, c’est unique. Parole de Française :)

PUERTO RICO

On peut y aller cette année en vol direct, alors on en profite avant que tout le monde soit au courant…

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu