• lundi le 10 août, 2020

Mon défi 30 jours

Partagez nous!

Comme je vous l’avais mentionné en début d’août, j’ai respecté mon engagement et j’ai réalisé le défi de bâtir mon plan de vie sur 10 ans, inspiré par le blogue d’Olivier (http://lescoupsdepieds.com/blog/2012/08/07/defi-30-jours/). Je suis fière, en ce début septembre, de vous dire : mission accomplie!

En écrivant une phrase chaque jour du mois d’août, j’en ai accumulé 31 qui décrivent des projets, des actions concrètes, des objectifs précis que j’inclus dans ma nouvelle vie. J’ai déjà commencé à les mettre en application. Pas de perte de temps! Je vous ai même mis la photo de mon carnet où vous voyez mon travail. J’ai tout écrit à la main; à la bonne vieille méthode! Quand j’écris sur du papier, je ressens davantage les mots comparativement aux touches d’un clavier d’ordinateur! J’ai aussi écrit mon livre de cette façon! C’est très personnel comme méthode, et je vous la partage, si cela peut vous inspirer!
Comment m’y suis-je prise?

J’ai tout d’abord déterminé les 5 grands axes auxquels je désirais m’attarder et sur lesquels je peux m’inspirer. Les voici :

a) mon couple;

b) ma compagnie

c) mes finances

d) mes accomplissements personnels

e) mon évolution en tant qu’être humain

Je vous « ouvre » mon carnet et mon cœur avec humilité en vous partageant quelques-unes de ces phrases qui font partie de mon plan de vie! J’ai pris soin de mettre, entre parenthèses, l’axe dans lequel se retrouve chacune d’entre elles.

– Me donner du temps quand je dois répondre à quelqu’un (e)

(j’avais tendance à répondre spontanément, toujours très vite, sans prendre le temps de réfléchir. Ce qui m’a apporté mon lot de défis, tant professionnellement que personnellement!!)

– Escalader 1 grosse montagne par année (exemple : Mont Washington) (d)

– Traduire mon livre en 10 langues (b)

– Voyager avec mon amoureux 4 à 5 fois par année (a)

– Atteindre 150 conférences par année d’ici 2014 (c)

– Animer une émission de télé de grande écoute d’ici 2015 (b)

– Habiter sur mon yacht pour mes 40 ans  (en 2021) (c)

– Adopter un éléphant au Myanmar (d)

 

Pourquoi ai-je décidé de faire mon plan de vie sur 10 ans?

Au départ, ça me semblait gros, mais une fois fait, je trouve que c’est très enrichissant et motivant. Comme tout projet (puisque la vie est un grand projet), nous accomplissons des choses parce que nous l’avons décidé. J’ai de grandes ambitions, je vous l’accorde. Je me permets simplement de rêver et de croire en moi pour réaliser et intégrer, à mon quotidien, toutes ces belles choses. Vous noterez que j’ai pris soin d’inclure dans mes actions de relire ces phrases chaque jour! Comme ça, mon cerveau les enregistre. Je n’ai pas fait ce plan pour le mettre dans un tiroir! Au contraire! Pour y arriver, je vais retranscrire sur une belle feuille mon plan et l’afficher dans un endroit où je pourrai le lire tous les jours. Je vais aussi en parler autour de moi. C’est lorsque plusieurs personnes sont au courant qu’elles nous demandent ensuite des nouvelles sur la réalisation de nos objectifs. Cela nous tient en haleine puisque ces gens nous rappellent de persévérer!

Il ne suffit pas d’avoir des idées, il faut se donner les outils pour les réaliser et surtout, le coup de pied pour les provoquer. Il faut continuer, sans relâche, sans se laisser décourager par les autres, et se faire confiance. C’est la façon la plus simple d’y arriver! À votre tour, fixez-vous des objectifs que VOUS croyez réalisables.

Avec passion sans limites!

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu