• samedi le 15 août, 2020

Mon rêve : Les Bahamas

Partagez nous!

02.25_web_bahamawaterfall
L’hiver nous parait long et nous pensons de plus en plus aux prochaines vacances au chaud. Les mois d’hiver sont longs et froids, il est souvent appréciable de s’envoler sous les cocotiers pour profiter pleinement du soleil et recharger les batteries. Réputés pour être la destination idéale des amoureux, un voyage aux Bahamas s’apprécie aussi en famille. Voici quelques conseils pour bien préparer vos prochaines vacances.

A QUELLE PÉRIODE SE RENDRE AUX BAHAMAS?

Il fait toujours beau et chaud aux Bahamas. Le climat y est agréable tout au long de l’année. La haute saison s’étend de la mi-décembre à la mi-avril. Les festivités à cette période sont nombreuses. Danse et musique traditionnelles sont au rendez-vous.

Côté températures, le climat des Bahamas est tropical et maritime avec quelques légères variations entre le nord et le sud des îles. L’air arctique rafraîchit les températures en hiver de quelques degrés seulement.

En hiver, les températures s’élèvent entre 16°C (60°F) et 24°C (75°F). Un climat plus qu’agréable surtout si vous partez en famille. Les étés sont beaucoup plus chauds, il fait 32°C (90°F) la journée et 26°C (78°F) en soirée. Les étés sont souvent humides et les précipitations sont fréquentes dans la période de mai à octobre. La saison des ouragans s’étend de juin à novembre.

02.25_web_bahamaclothes

COMMENT S’HABILLER?

Il est généralement conseiller d’emporter des vêtements fluides et amples. Privilégiez le coton et le lin. Même si vous allez passer la majeure partie de votre séjour en maillot de bain ou tenue de plage, prévoyez des vêtements élégants pour les sorties nocturnes. Une chemise longue ou une robe noire si vous projetez de vous rendre au casino par exemple. N’oubliez pas d’emporter un pull et un imperméable.
Si vous voyager aux Bahamas avec une compagnie locale, faites attention à bien étiqueter vos bagages, les risques de perte de valises sont fréquents surtout ceux à destination des Out Islands.

QUE VISITER AUX BAHAMAS?

Les activités aux Bahamas sont nombreuses. Parmi le plus connues, il y a les eaux cristallines et les plages désertes. La mer qui longe les Bahamas offre des paysages magnifiques : des dégradés de bleus qui se déclinent à perte de vue. La plage de Gold Rock Creek où fut tourné le film Pirates des Caraïbes 3 est incontournable : un vrai paradis sur terre !

02.25_web_coralfishesPour les amateurs de faune et de flore, les îles sont gorgées de parcs nationaux. Il y en a 3 à visiter sur l’île de Grand Bahama entourés de forêts de pins et de villages de pêcheurs. La visite de ces parcs se fait en safaris d’une journée. Découvrez les mangroves en naviguant en kayak dans les eaux peu profondes du Parc National de Lucaya avant d’arriver à Gold Rock Creek. La plongée libre est une activité très apprécié aux Bahamas.

Le village de Coral Harbour situé à environ 20 km de Nassau est très agréable. Encore peu fréquenté par les touristes, on y trouve des habitants agréables et des paysages dignes des cartes postales. Le Market Place est une visite incontournable de l’île, vous y trouverez un étalage de fruits exotiques très appétissant.

Pour le plaisir d’écrire

(Source: Ariane Cloutier pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu