MSC Croisières dévoile son programme Été 2022

22 décembre 2020 — MSC Croisières a dévoilé aujourd’hui les détails du programme pour la saison Été 2022 avec l’ouverture des ventes pour les Caraïbes et la Méditerranée, tandis que l’Europe du Nord ouvrira bientôt ses portes. La saison estivale d’avril 2022 à novembre 2022 offre un vaste choix d’itinéraires pour tous les types de voyageurs avec 19 navires au choix. MSC Croisières est la principale compagnie de croisière en Europe et l’expert des croisières de style méditerranéen, il n’est donc pas surprenant que le programme pour l’été 2022 offre le plus de ports d’embarquement en Méditerranée, avec dix navires déployés dans cette magnifique région, pendant ce temps pour ceux qui cherchent à se détendre dans les Caraïbes baignées de soleil, MSC Croisières offrira Miami et Port Canaveral comme ports d’embarquement pratiques.

MSC Croisières offre une expérience à bord inoubliable avec un choix incroyable d’options de restauration proposant une cuisine internationale authentique, des divertissements de classe mondiale, des installations et des activités primées pour les familles et les enfants de tous âges, des spas luxueux et des centres de remise en forme ainsi que des hébergements confortables et élégants pour répondre à tous les besoins. Pour découvrir les meilleures offres, visitez www.msccruises.ca.

MÉDITERRANÉE DE L’OUEST – cinq navires proposant des croisières de 7 nuits

La Méditerranée occidentale est l’une des régions de croisière les plus emblématiques et les plus populaires pour l’été et MSC Croisières propose une combinaison d’itinéraires visitant l’Italie, la France, l’Espagne et Malte. Avec plusieurs ports d’embarquement facilement accessibles depuis le monde entier, ces itinéraires offrent aux clients la possibilité de se plonger dans l’esprit unique de la Méditerranée, de découvrir certains des sites culturels les plus célèbres du monde, de parcourir les magasins et boutiques et de goûter des cuisines de classe mondiale. Chacun des navires de la Méditerranée occidentale présente le MSC Yacht Club, le concept unique de «navire dans un navire» de la compagie pour ceux qui recherchent l’exclusivité et la confidentialité.

  • Le MSC Seaside propose des départs le samedi de Gênes à Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valence, Marseille;
  • Le MSC Splendida quitte Gênes le samedi, appelant Marseille, Barcelone, Ibiza, Naples, Livourne;
  • MSC Seaview partira de Gênes chaque dimanche pour offrir un itinéraire très populaire à MSC Croisières vers Naples, Messine, La Valette, Barcelone, Marseille;
  • MSC Fantasia propose des itinéraires au départ le dimanche de Gênes à Marseille, Barcelone, La Goulette, Palerme, Civitavecchia;
  • Le MSC Meraviglia part de Barcelone le samedi, naviguant vers Cannes, Gênes, La Spezia, Civitavecchia, Palma de Majorque;

MÉDITERRANÉE ORIENTALE – cinq navires proposant des croisières de 7 nuits

La Méditerranée orientale a gagné en popularité ces dernières années et le programme été 2022 de MSC Croisières offre le meilleur de ce que cette partie du monde a à offrir tout en naviguant sur l’Adriatique et la mer Égée. Avec une sélection de certains des meilleurs itinéraires de cette région, notamment l’Italie, les îles grecques, la Croatie et l’Albanie, les croisières en Méditerranée orientale offrent la combinaison parfaite d’attractions historiques, de superbes plages et de côtes colorées.

  • MSC Musica offrira des croisières de Venise le samedi à Bari, Santorin, Chania, Corfou, Dubrovnik;
  • Le MSC Armonia propose de naviguer le dimanche de Venise à Brindisi, Mykonos, Le Pirée, Corfou, Kotor;
  • Le MSC Lirica quitte Venise avec des croisières à destination de Split, Santorin et Mykonos, Dubrovnik, Ancône;
  • Le MSC Sinfonia part le samedi de Venise, faisant escale à Kotor à Monténégro, aux îles grecques de, Mykonos et Santorin, Sarande et Bari;
  • Le MSC Opera, port d’attache de Trieste, naviguera le samedi vers Bari, Corfou, Kotor, Dubrovnik, Split; 

Les ventes sont maintenant ouvertes pour MSC Musica, MSC Lirica et MSC Sinfonia, tandis que MSC Armonia et MSC Opera ouvriront bientôt.

LES CARAÏBES – deux navires avec deux ports d’attache pratiques aux États-Unis

En partant de Miami, connue comme la «capitale mondiale des croisières» et de Port Canaveral, le troisième plus grand port de croisière au monde, les deux navires MSC Croisières feront escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve, la destination insulaire privée de la compagnie aux Bahamas; un bijou caché qui ne manquera pas d’être le clou de la croisière.

  • MSC Seashore, le navire amiral de la compagnie, sera son port d’attache à Miami et offrira deux itinéraires alternatifs vers les Caraïbes orientales ou occidentales toutes les deux semaines, toujours en appel à Ocean Cay;
  • Le MSC Divina sera port d’attache à Port Canaveral, naviguant vers Ocean Cay, Nassau avec des croisières de 2, 3 ou 4 nuits et Ocean Cay et le Mexique avec des croisières de 7 nuits. Le MSC Divina proposera également une superbe croisière de 12 nuits au début de la saison estivale, embarquant à Miami, visitant la Jamaïque, Aruba, Colombie, Panama, Costa Rica, Honduras, Ocean Cay se terminant à Port Canaveral.

AUTOMNE 2022 – Longues croisières spéciales au départ de Gênes

Une sélection triée sur le volet de croisières plus longues pour l’automne offre quelque chose de vraiment spécial et unique. Ces croisières seront disponibles dans les prochains mois.

  • MSC Splendida propose 9 nuits de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique – Gênes, Malaga, Casablanca, Lisbonne, Barcelone et Marseille. appel à Casablanca et Lisbonne.
  • Le MSC Poesia propose 11 nuits de Gênes aux îles Canaries, Madère et Casablanca.
  • MSC Orchestra propose un nouvel itinéraire de 11 nuits de Gênes à la Grèce et à la Turquie, MSC Croisières revenant à Istanbul avec un séjour prolongé au port.
  • Le MSC Lirica propose quatre croisières de 11 nuits au départ de Gênes, faisant escale à Rome, Limassol à Chypre avec une nuitée à Haïfa, permettant deux jours pour visiter la Terre Sainte: Bethléem, Nazareth et Jérusalem et sur le chemin du retour appelant la Crète et Olympie.

EUROPE DU NORD – cinq navires proposant des croisières allant de 2 nuits à 21 nuits

Une croisière en Europe du Nord est quelque chose de vraiment magique et est un moyen de voir certains des côtes et des paysages les plus époustouflants du monde depuis le point de vue unique d’un bateau de croisière, le tout sans déballer une valise. Ces croisières seront bientôt disponibles à la réservation.

  • MSC Grandiosa passera sa première saison en Europe du Nord en proposant deux itinéraires alternatifs toutes les deux semaines au départ de Kiel le samedi et de Copenhague le dimanche (7 nuits vers la capitale baltique et 7 nuits vers les fjords);
  • MSC Poesia : le port d’attache à Warnemuende proposera des croisières de 7 à 21 nuits, en visitant les capitales baltes, les Fjords et le Groenland;
  • MSC Orchestra proposera des croisières mixtes de 10 à 14 nuits de Hambourg à l’Islande, l’Irlande, le Cap Nord et le Spitzberg;
  • MSC Preziosa desservira deux itinéraires alternatifs de Kiel le dimanche vers les capitales baltes ou les fjords;
  • Le MSC Magnifica sera basé à Southampton et offrira des croisières de 2 à 14 nuits vers diverses destinations, notamment les capitales baltes, les fjords ainsi que la mer Méditerranée et les îles Canaries.

ASIE – deux navires seront déployés pour la première fois

L’été 2022 verra MSC Croisières déployer pour la première fois deux navires dans cette région – avec MSC Virtuosa, l’un des tout derniers navires de la société, rejoignant son jumeau MSC Bellissima. Les itinéraires détaillés des deux navires seront publiés ultérieurement.