• mardi le 9 mars, 2021

OWG lance un concours pour donner la chance aux voyageurs d’être remboursés de leurs dépôts perdus peu importe la compagnie aérienne

Partagez nous!

23 février 2021 — Voici un nouveau tournant sur une question controversée : OWG veut rembourser de sa poche certains voyages aériens annulés par la COVID.

La jeune compagnie aérienne, qui a annoncé en juillet 2020 qu’elle voulait offrir des vols soleil au départ du Québec et qui s’est ensuite associée à Caribe Sol pour les vols vers Cuba, affirme qu’elle offre aux voyageurs qui ont perdu leur dépôt à cause de la pandémie une chance de récupérer leur argent ou d’obtenir un crédit pour un vol prochain.

Comme le fait remarquer Marco Prud’Homme, président d’OWG, les annulations massives de réservations de billets d’avion dues à la pandémie, dont le remboursement se fait en grande partie sous forme de crédits et de bons de voyage futurs, ont créé des remous pour de nombreux voyageurs, et ont également fait perdre aux voyageurs leur confiance dans leurs compagnies aériennes.

“Il y a actuellement des milliers de voyageurs qui sont en peine d’amour avec leurs transporteurs traditionnels. Cette initiative est notre façon de leur dire que notre cœur est ouvert et qu’il existe toujours une alternative québécoise pour ceux et celles qui aiment voyager”, indique Marco Prud’Homme, Président de OWG.

Dans le cadre de sa campagne HIGH LOVE, la compagnie aérienne OWG offre aux voyageurs qui ont perdu leur acompte à cause de la pandémie de récupérer leur argent ou d’obtenir un crédit sur un prochain vol

Le concours est ouvert à tous les voyageurs, qui sont invités à remplir un formulaire sur OWG.COM. Comme le dit OWG : “Ils seront invités à expliquer pourquoi ils méritent d’être choisis – par exemple, à cause d’un anniversaire de mariage raté, un voyage important annulé ou une autre raison qui justifierait qu’ils méritent de gagner ce montant. Le questionnaire offre le choix entre un remboursement en argent comptant ou sous forme de crédit applicable sur les prochains vols d’OWG, lorsqu’il sera à nouveau sécuritaire de se déplacer en avion.”

Chaque semaine, l’équipe d’OWG choisira un gagnant en fonction des mérites de son histoire, indique la compagnie aérienne.

Une somme équivalente à la somme perdue sera remise par un employé d’OWG.

Le débat sur les remboursements ou les bons d’échange couve depuis le début de la pandémie en mars 2020, plusieurs groupes de défense des passagers aériens organisant des pétitions pour demander des remboursements. Une affaire connexe s’est rendue jusqu’à la Cour suprême du Canada, mais celle-ci a refusé de l’entendre. 

Entre-temps, le plan de sauvetage des compagnies aériennes proposé dépend des remboursements et les agents de voyage canadiens risquent de perdre jusqu’à 200 dollars en rappels de commissions s’il est mis en œuvre sans une forme de protection contre les rappels de commissions.

Sources : OWG et Groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes