• samedi le 15 août, 2020

[PAROLE DE PRO] Mazatlán: “Nous avons deux vols directs par semaine au départ du Québec et ce n’est que le début”

Partagez nous!

9 décembre 2019 – “Mazatlán est une destination qui mérite d’être plus connue et qui représente une très belle opportunité pour les voyageurs Québécois en quête de culture et de plage. Nous avons plus de 20 km de plages baignables avec une vue imprenables sur de magnifiques îles! Avec deux vols directs cet hiver au départ du Québec, nous augmentons notre présence au Québec cette année et ce n’est que le début” a déclaré le directeur de l’Office de promotion touristique de Mazatlan lors de sa récente visite à Montréal.

Accompagné de ses partenaires hôteliers, la délégation de Mazatlan a rencontré les agents de voyages à Québec et à Montréal la semaine dernière pour leur faire découvrir la destination. Chaque participant a reçu 3 nuitées pour visiter la ville en 2020! Et voila tout le secret de Mazatlan: quand on visite cette charmante station balnéaire coloniale, on ne peut qu’avoir envie d’y retourner ou de la recommander! Aucune autre destination mexicaine n’offre pour l’instant la même expérience que Mazatlan aux Québécois. C’est le Mexique authentique, coloniale, gastronomique, ensoleillée et un peu touristique mais pas trop! De ce fait, la destination est plus abordable que les autres destinations mexicaines ayant aussi des vols directs au départ du Québec.

“Ce n’est pas parce que c’est moins cher que c’est moins bien” confie Julio Biruetta, directeur de l’Office de promotion touristique de Mazatlan. Vous pourrez en effet vous offrir une meilleure catégorie de chambre qu’en séjournant dans une autre station touristique.

“Pour cet hiver nous aurons deux vols vers Mazatlan chaque semaine au départ du Québec avec Sunwing (un vol de Montréal et un de la ville de Québec) . Et ce n’est que le début car il va y en avoir plus à venir. On continue de grandir sur le marché Québécois.” Quand on demande si d’autres transporteurs comme Air Canada ou Westjet pourraient lancer un vol vers Mazatlan, la réponse de Julio Birrueta est évasive et il rappelle son partenariat historique avec Sunwing est important.

Le développement immobilier et hôtelier est en plein essor et il reste beaucoup de terrains disponibles en front de mer donc on peut s’attendre à voir débarquer de nouvelles chaînes, ce qui a été confirmé par Julio Biruetta lors de notre entrevue.

“Nous allons accueillir de nouvelles chaînes hôtelières dans les années à venir. Pour l’instant Mariott, AM Resorts et Barcelo ont démontré un intérêt pour s’implanter à Mazatlan” confie Julio Birrueta, le directeur du bureau du tourisme de Mazatlán.

ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST AUDIO POUR TOUT SAVOIR SUR MAZATLAN

En exclusivité retrouvez le podcast audio de notre entrevue complète avec le directeur de l’Office de tourisme de Mazatlan afin d’en découvrir plus sur la “perle du pacifique”.

Il y a de nombreuses destinations mexicaines déjà bien populaires auprès des Québécois? Comment la station balnéaire coloniale de Mazatlan peut-elle rivaliser?

“Je sais que c’est difficile pour les agents de voyages de donner des recommandations.  Mazatlán est une destination unique car elle combine plage et culture” explique Julio.

Retrouvez l’entrevue complète de Julio Birrueta dans ce podcast :

Partagez nous!

Postes connexes

Menu