[PAROLES DE PROS] ” Je vous assure que nous faisons ce que nous pouvons” rassure Calin Rovinescu, président d’Air Canada

25 mars 2020 – En ce temps de crise, Calin Rovinescu, président et chef de la direction Air Canada, a pris la parole hier soir pour faire le point sur les mesures prises par la compagnie.

Calin Rivinescu parle d’une pandémie “dévastatrice pour l’économie à l’échelle mondiale et touche particulièrement l’industrie du voyage, qui a pratiquement vu ses activités cesser du jour au lendemain”.

Le président explique que tous les transporteurs aériens ont été forcés de réduire radicalement leurs horaires ou même de cesser toute activité. À partir d’avril, Air Canada va procéder à une réduction extraordinaire de sa capacité d’environ 80%. La compagnie va immobiliser plus de 175 appareils. Le nombre de villes internationales que Air Canada desservira passera de 105 à 5 villes :  Londres, Paris, Francfort, Tokyo et Hong Kong. Des tarifs spéciaux aller simple sont en place.

Pour maintenir les services des principaux centres d’affaires américains et ainsi préserver les chaînes d’approvisionnement et aider les canadiens à rentrer au pays, 12 aéroports américains sur 53 restent ouverts.

Des 64 aéroports Canadiens, nous passons à 40. Il est nécessaire de garder des liaisons pour assurer les services essentiels tels que le transport de marchandises et de fournitures essentielles.

C’est avec émotion que Calin Rovinescu assure que Air Canada fait tout son possible pour faciliter la vie de tous et garder les services de base. L’entreprise collabore avec les gouvernements, les ambassades et les autorités.

Pour les voyageurs qui ont eu une annulation de vol, y compris les vols de Vacances Air Canada, vous recevrez un crédit valide pendant 24 mois pour la valeur complet du vol. Le président d’Air Canada confirme qu’il n’est pas nécessaire de contacter le service client .En raison du caractère inédit de la situation, les lignes sont saturées, des outils ont ainsi été mis en ligne pour faciliter les démarches.