• jeudi le 13 août, 2020

Partage de liens Facebook

Partagez nous!

Le marketing est diversifié et très accessible avec des plates-formes comme Facebook. Par contre, il y a tellement d’options qu’il faut être curieux et questionner afin de maximiser ces outils si proches de nous, et qui semblent à première vue futiles. Chaque mois, je tente de résumer de petits trucs que vous pouvez utiliser pour soutenir vos efforts marketing. Le but de « partager » une page est principalement de transmettre de l’information. Que ce soit la vôtre ou un article qui traite de sujets en lien avec vos produits et services, il est maintenant nécessaire, pour attirer et fidéliser vos clients, de les alimenter en information. Il ne suffit plus d’un prix pour les intéresser. Il y a plusieurs façons de « partager » un lien à l’aide de Facebook.

 

Le bouton « Partage »

Comme l’image jointe à cet article, vous pouvez voir, sur plusieurs sites, un bouton sur lequel vous pouvez cliquer et qui vous permet de partager l’information de la page sur laquelle vous naviguez. Il est très simple pour un programmeur certifié de l’ajouter à votre site déjà existant. À partir de là, les internautes qui consulteront votre blogue et qui trouveront l’article intéressant pourront le « partager » avec leur réseau. Cela suscitera l’intérêt de clients auxquels vous n’auriez pas eu accès autrement.

Créer soi-même un lien à partager

Si vous n’êtes pas en mesure de faire programmer un bouton « partage » sur votre site, il est toujours possible, directement sur Facebook, de rediriger les gens où vous voulez. Copiez l’URL (adresse de la page désirée) et ensuite, collez-la sur votre page professionnelle ou personnelle Facebook (dans l’espace « s’exprimer » de votre statut). Vous verrez ainsi une image apparaître. On dit toujours qu’une image vaut mille mots. Le système va alors vous proposer un choix d’images sur la page de votre site. Assurez-vous de sélectionner la bonne image en utilisant les flèches mises à votre disposition pour agrémenter le lien du « post » que vous faites sur Facebook.

En résumé, il faut mettre de l’énergie et du temps pour espérer des résultats. Dites-vous que tout ceci a comme but d’accroître la visibilité de votre marque, de générer du trafic sur votre site et ainsi, mieux rejoindre vos clients potentiels. Il y a maintenant des stratégies, tout comme quelqu’un qui désire mettre une publicité dans un média écrit ou à la télé. Les médias sociaux ont leurs règles et il vaut mieux s’entourer d’experts pour éviter la perte de temps et maximiser les retombées. Plusieurs personnes que je connais improvisent (moi la première!) et les résultats ne sont pas toujours fructueux. Avant d’abandonner, osez demander, puisque des possibilités infinies sont à votre disposition grâce à ces nouveaux médias (sociaux) qui font partie intégrante de la vie des gens d’aujourd’hui.

Avec passion,

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu