• jeudi le 13 août, 2020

[Bali] Partir autrement

Partagez nous!

Bali Copyright- saiko3p

L’Indonésie, le plus grand archipel au monde a tant de choses à faire découvrir aux voyageurs qui s’y aventurent. Riche d’une culture impressionnante, de traditions uniques, de paysages époustouflants et de population sympathique et accueillante, l’Indonésie est une destination touristique qui mérite un détour pour pouvoir apprécier ses beautés et richesses à leur juste valeur.

Le plus grand archipel baigné dans les océans Indien et Pacifique.

L’Indonésie détient une grande diversité culturelle et religieuse remarquable répartie dans un environnement délirant. Ces atouts ont notamment permis à ce pays asiatique de procurer aux visiteurs une invitation au farniente, au mélange, et en particulier à la découverte. Cette destination se distingue par son paysage exubérant, ses incroyables montagnes de feu et aussi par sa nature verdoyante, le tout agrémenté par un climat tropical ainsi qu’une population chaleureuse.

Le voyage en Indonésie évoque un dépaysement extrême que l’on ne peut oublier. En effet, les paysages panoramiques de la région permettent aux touristes de sentir une vraie sensation de liberté et d’évasion. Quant à la flore indonésienne, celle-ci tente d’aligner sa beauté avec les extraordinaires sommets enneigés du Puncak Jaya. Grâce à son emplacement géographique exceptionnel, le pays fait partie des endroits les plus romantiques au monde. Et ce, en raison de la chance qu’il offre aux amoureux de pouvoir profiter d’un moment magique en admirant le lever du soleil. Dans les milieux urbains, le territoire vit sous le signe d’un univers moderne et surpeuplé.

Terre d’aventure couverte de jungle, l’Indonésie dévoile aux touristes des îles paradisiaques, des volcans, des lacs, ainsi qu’une véritable mosaïque de peuples. Sumatra, voilà une île de rêve immanquable qui détient des écosystèmes particulièrement variés. Ses volcans, encore actifs, contribuent à la formation d’une végétation abondante qui abrite une faune la plus impressionnante qui soit. Quant à ses plages, les amateurs de surf y trouvent certainement le bonheur. Au passage, l’observation des orangs-outans dans la forêt tropicale de Bukit Lawang constitue un souvenir inoubliable le temps d’un séjour en Indonésie.

Bali, surnommée “l’île des Dieux”.

Les temples et les pagodes font partie intégrante des paysages de Bali : on en retrouve presque un peu partout sur l’île. Pour la rejoindre depuis Java, il faut prendre la route pour l´extrémité orientale de cette dernière et prendre un ferry pour rejoindre le port de Gilimanuk à l’extrémité ouest de Bali. Un départ est prévu toutes les 15 minutes et la durée du trajet prend environ une demi-heure. Et il faut prévoir entre 8 000 à 40 000 roupies soit entre 1 à 3 $ pour la traversée. Une fois à Gilimanuk, diverses possibilités s’offrent pour partir à la rencontre des plus belles richesses ainsi que les beautés de Bali. Par exemple, en prenant la route vers le sud, on arrive à Ubud, la capitale culturelle et le cœur artistique de l’île où l’on respire sans conteste la spiritualité. Une balade dans le village ou une randonnée au cœur des fameuses rizières en terrasse mène toujours à la découverte de temples et de lieux de culte et de méditation. On peut également visiter la réserve naturelle d’Ubud : la Monkey Forest. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forêt sacrée peuplée de singes macaques, au cœur duquel se dresse le fameux temple de Pura Dalem Agung ou le temple de la mort.

4 guides pour mieux voyager – une recommandation Ulysse en exclusivité pour Profession Voyages

La librairie de voyage Ulysse, avec ses deux librairies de voyage de Montréal et sa librairie en ligne, propose plus de 15 000 guides et cartes sur toutes les destinations du monde en français et en anglais. Saviez-vous qu’Ulysse s’impose comme la plus grande librairie de voyage en Amérique!

Vous souhaitez bien équiper votre client avant son départ, ces outils pourraient s’avérer indispensable!

1. Géoguide Bali, Lombok et les Gili

2. Lonely Planet Bali & Lombok, 8ème Éd.

3. Carte Itmb Bali-Lombok

4. Idée d’itinéraire – Bali et Sulawesie, envoûtante Indonésie

Pour en savoir plus, visitez www.guidesulysse.com

(Source: Géoploria; Guide Ulysse)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu