Pas de visas pour les canadiens pendant les JO au Brésil

brésil

Il a été annoncé lors de l’événement “World Travel Market” de Londres, que le Brésil accorderait des exemptions de visa de 90 jours pour les voyageurs canadiens qui séjourneront au Brésil à l’occasion des Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été prochain. Des mesures similaires ont également été annoncées pour la Chine , l’Australie et les États-Unis, et sont maintenant en attente de signature des quatre pays concernés.

Cette décision vise à stimuler l’industrie du tourisme durant les mois entourant les Jeux olympiques. Cependant, le processus peut être assez fastidieux pour les Canadiens ayant besoin de demander un visa de tourisme à l’avance et donc, de fournir plusieurs pièces justificatives.

La chute de la barrière des visas est très encourageant pour nous et le tourisme ne peut qu’en bénéficier. Cette ouverture précoce sera très important, mais nous avons besoin de mesures additionnelles pour attirer les visiteurs venus de l’étranger, avant, pendant et après les Jeux “, a précisé le président de Embratur (Institut Brésilien du Tourisme) Vinicius Lummertz, qui était accompagné par le ministre du Tourisme à Londres, Henrique Eduardo Alves, et l’ambassadeur du Brésil à Londres, Eduardo Santos au WTM.

À titre de rappel, la Coupe du monde de soccer l’an dernier, a généré plus d’un million de visiteurs l’an dernier au Brésil. Alors que certains aient été déçus de ces chiffres, les ventes de billets pour les Jeux Olympiques en août prochain n’iraient pas bon train non plus, en date d’aujourd’hui.

(Source: Travel Week)