• jeudi le 1 octobre, 2020

[PHOTOS] Mexique: voici les images du RIU Palace Riviera Maya rénové

Partagez nous!

11 décembre 2019 – RIU Hotels & Resorts vient de présenter au Mexique la rénovation complète de l’hôtel Riu Palace Riviera Maya, à Playa del Carmen, qui vient clôturer un exercice rempli de grands projets de de 40 millions de dollars. Les travaux réalisés dans cet hôtel 5 étoiles situé en front de mer ont permis de réaménager entièrement la zone extérieure et de rénover tous les espaces communs et les chambres. L’hôtel, qui arbore désormais le nouveau style que RIU introduit progressivement dans toutes ses réformes et constructions, a su préserver la majesté qui l’a toujours caractérisé depuis son ouverture en 2006.

Le Riu Palace Riviera Maya rénové compte un total de 460 chambres, quatre piscines, six restaurants et cinq bars, et propose une plus grande offre de loisirs pour les adultes comme pour les enfants.

« Je suis très satisfait du résultat de ce projet de rénovation dans lequel nous avons investi 40 millions de dollars. Je suis sûr que même les clients les plus fidèles de cet hôtel apprécieront le nouveau style et les nouveaux services. Leur satisfaction est notre première préoccupation », explique Luis Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts. « Ce projet a une valeur spéciale, car c’est avec lui que nous mettons fin à la rénovation des six hôtels de RIU à Playa del Carmen et que nous terminons une année pleine de grands défis comme ceux que nous avons relevés aux Maldives et à Madrid », conclut-il.

À toutes les nouveautés apportées par la rénovation du Riu Palace Riviera Maya vient s’ajouter le service exclusif Tout Compris 24 heures de RIU, qui permet aux hôtes d’avoir à leur disposition des boissons et de la nourriture à tout moment de la journée, en plus du Room Service. Le carrelage et la moquette des chambres ont été remplacés par un parquet céramique en parfaite harmonie avec les tonalités claires des murs et les éléments de décoration, où prédominent les tons bleus évoquant les eaux paradisiaques de la Riviera Maya.

Ce nouveau style est également reflété dans les changements apportés aux restaurants, où le buffet est séparé des tables pour un plus grand confort des hôtes. Outre l’incorporation d’un restaurant italien, « Il Portico », à son offre gastronomique, le Riu Palace Riviera Maya continuera de proposer des options culinaires variées, avec notamment : « Don Rafael », le restaurant principal avec une cuisine internationale préparée à la minute ; « Yashima », un restaurant de spécialités japonaises ; « Agave », spécialisé dans la cuisine mexicaine ; « Chilis », le restaurant de la piscine ; et le « Krystal », toujours aussi glamour, qui offre les meilleurs plats de cuisine fusion. Sans oublier bien sûr le bar Pepe’s Food, qui propose des spécialités au grill dans la zone des piscines.

Tous les bars disposent désormais de nouvelles installations qui allient la sobriété du nouveau style de RIU à la sophistication typique de la ligne Riu Palace : du Lounge 24, ouvert à toute heure de la journée, au Lobby bar, en passant par les bars de la piscine et le bar du théâtre. Et comme autre nouveauté, le Riu Palace Riviera Maya incorpore la cafétéria-glacier « Capuchino ».

La zone des piscines, qui a également subi de grands changements, offre à présent trois grands bassins, dont un avec un bar swim-up. Quant aux zones extérieures, les plus petits pourront profiter de leur club de loisirs préféré, RiuLand, dans des installations entièrement rénovées et agrandies avec une piscine pour enfants équipée de toboggans et de jeux d’eau. Les adultes continueront de leur côté à profiter des activités de jour et de nuit proposées par le personnel d’animation, et disposeront désormais d’une nouvelle zone de RiuFit, avec les meilleures activités sportives dirigées par un personnel spécialisé. Tous les clients séjournant au Riu Palace Riviera Maya peuvent en outre accéder gratuitement aux Riu Party organisées au Riu Tequila, situé à moins d’un kilomètre. Ces fêtes rassemblent les clients des six hôtels de la destination et sont spécialement pensées pour offrir le meilleur divertissement à tous les membres de la famille.
Après la rénovation du Riu Vallarta (à Riviera Nayarit) et l’agrandissement du Riu Emerald Bay (à Mazatlán), la rénovation du Riu Palace Riviera Maya est le troisième grand projet de la chaîne cette année au Mexique, où elle possède 20 hôtels, avec plus de 23 000 chambres et 10 000 employés.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu