PONANT naviguera à 100 % au gasoil marin: un exemple pour l’industrie

 

31 Janvier 2019 – PONANT, leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, montre l’exemple : 100 % de sa flotte navigue maintenant au gasoil marin à faible teneur en soufre sur toutes ses destinations depuis le 1er janvier 2019.

Utilisation du gasoil marin à faible teneur en soufre : une étape supplémentaire pour minimiser l’empreinte environnementale

Depuis 30 ans, PONANT place l’environnement au cœur de ses priorités et veille à sa protection grâce à de nombreuses initiatives. La compagnie a pris la décision d’éliminer totalement l’utilisation du fuel lourd pour ne consommer que du gasoil marin à faible teneur en soufre : un combustible hydrocarbure obtenu par raffinage du pétrole brut, moins polluant en soufre et en particules fines. 

Cette démarche ambitieuse s’applique à l’ensemble de sa flotte depuis le 1er janvier 2019, et vient renouveler l’engagement de la compagnie, en amont et au-delà des réglementations.

Chaque action entreprise, qui fait l’objet d’études, recherches et choix réfléchis, érige l’armateur en acteur exemplaire et confirme sa position de leader dans son industrie, dépassant les contraintes environnementales réglementaires dès que l’opportunité se présente.

Une longueur d’avance pour PONANT

En effet, la loi imposera en 2020 l’utilisation de carburants ayant un taux de soufre maximum de 0,5 %. La compagnie fait ici office d’exemple non seulement en anticipant d’un an le passage obligatoire à des carburants moins polluants, mais aussi en allant plus loin que la règlementation, de par l’utilisation d’un fuel avec un taux de souffre de 0,1% maximum.