• vendredi le 14 août, 2020

«Porter pour se soucier»: le WTTC demande à tous les voyageurs à porter un masque

Partagez nous!

10 juillet 2020 – Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) est entré dans le débat sur les masques faciaux, exhortant tous les voyageurs à «porter avec soin» alors que les frontières mondiales commencent à rouvrir.

Citant des preuves que les pays où les masques faciaux ont été largement appliqués se rétablissent plus rapidement de COVID-19, le WTTC recommande de les porter sur tous les modes de transport tout au long du voyage, ainsi que lors de la visite de tout lieu intérieur ou de ceux à mobilité réduite.

L’organisation a demandé aux gouvernements du monde entier d’imposer le port de masques faciaux et d’obtenir le soutien du secteur privé pour rappeler aux clients leurs obligations de protéger leur santé et celle de leurs compagnons de voyage.

«La sécurité et l’hygiène des voyageurs et de ceux qui travaillent dans le secteur du voyage et du tourisme sont d’une importance capitale, c’est pourquoi nous recommandons maintenant fortement que les masques soient obligatoires», a déclaré Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC.

Notant la controverse entourant le port de masques faciaux, Guevara a noté qu’il ne devrait pas être politisé. Le port de masques faciaux s’est avéré fournir le plus haut niveau de protection contre la transmission à 82%.

«Le port d’un masque doit faire partie de la vie quotidienne pour s’assurer que tout le monde aime voyager en toute sécurité jusqu’à ce qu’un vaccin contre le COVID-19 soit trouvé. Nous implorons le secteur privé et les gouvernements mondiaux d’encourager leur utilisation afin que le port du masque devienne la nouvelle norme », a-t-elle déclaré.

Les voyageurs du monde entier sont encouragés à se joindre à la nouvelle campagne de médias sociaux du WTTC, #wear2care, en partageant des photos d’eux-mêmes voyageant fièrement avec leur masque.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu