Quatre navires quittent la flotte de la compagnie Holland America

Holland America Line, navire Rotterdam

16 juillet 2020 – Quatre des navires les plus connus de Holland America Line quittent la flotte.

La compagnie de croisière a annoncé aujourd’hui que Amsterdam, Maasdam, Rotterdam et Veendam ont tous été vendus et seront envoyés à des acheteurs non divulgués.

Les navires ont été vendus par paires. Les S-Class Maasdam et Veendam seront transférés sur une ligne de croisière en août 2020. Les R-Class Amsterdam et Rotterdam déménageront vers une autre compagnie de croisière à l’automne 2020.

Stein Kruse, PDG de Holland America Group et Carnival UK, a déclaré: «Il est toujours difficile de voir un navire quitter la flotte, en particulier ceux qui ont une longue et riche histoire avec notre entreprise. Cependant, Holland America Line a un bel avenir devant elle, qui comprend de récents ajouts de classe Pinnacle, avec un troisième navire jumeau l’année prochaine qui continuera de maintenir notre capacité globale sur le marché. »

Holland America annonce qu’elle annulera les croisières pour les quatre navires. Certains itinéraires seront pris en charge par d’autres navires de la flotte. Le Grand Voyage mondial 2021 à bord d’Amsterdam sera reporté à 2022 et naviguera désormais à bord de Zaandam. Le Grand Africa Voyage au départ du 10 octobre 2021 à bord de Rotterdam embarquera également à bord de Zaandam aux mêmes dates.

Le nouveau président de Holland America Line, Gus Antorcha, a déclaré qu’il reconnaissait et appréciait «la profonde affection que nos clients ont pour notre entreprise et les navires de notre flotte».

Antorcha ajoute: «Bien que rationalisée, notre flotte diversifiée continue d’offrir des options exceptionnelles aux croiseurs à la recherche d’une expérience de navire de taille moyenne vers des destinations partout dans le monde. J’ai hâte de continuer à offrir ces offres à bord tout en cultivant de nouvelles idées à apporter à nos clients. »

Les passagers ayant réservé sur les futures traversées de ces navires seront informés que ces croisières seront annulées ou modifiées. Les passagers et leurs conseillers en voyages recevront des informations si la croisière fonctionnera avec un navire différent ou des informations et des offres spéciales sur la façon de réserver une autre croisière Holland America Line lorsque les opérations reprendront. Les compagnies de croisière disent que les passagers qui préfèrent un remboursement seront logés.

Les croisières annulées comprennent les vols réguliers Canada / Nouvelle-Angleterre et Grand Voyages sur Amsterdam; Itinéraires au Mexique, dans le Pacifique Sud, en Australie et en Asie à Maasdam; Croisières sur les Caraïbes, l’Europe, le canal de Panama, l’Amérique du Sud et Hawaï sur Rotterdam; et itinéraires Caraïbes et Europe sur Veendam.

Pendant ce temps, une autre compagnie de croisière Carnival Corp. perd un navire. Le Costa NeoRomantica de Costa rejoint la flotte de Celestyal Cruises.

Celestyal indique que les détails de la livraison et du déploiement du navire seront annoncés à une date ultérieure. Les itinéraires existants de Celestyal Cruises en 2021 et 2022 récemment lancés restent inchangés.

Celestyal a récemment annoncé sa décision «difficile mais prudente» de suspendre toutes les traversées jusqu’au début de la saison 2021 en raison des préoccupations persistantes concernant les voyages en Europe au milieu de la pandémie. La saison 2021 de Celestyal devrait commencer le 6 mars 2021.