• vendredi le 14 août, 2020

Québec: la région de la Côte-Nord obtient près de 926 000 $ pour structurer et bonifier une offre touristique “originale”

Partagez nous!

15 juillet 2020 – Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, est heureux de confirmer l’attribution d’une aide financière de 925 993 $ à Tourisme Côte-Nord pour soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19.

De cette somme, rendue disponible grâce à la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT), 517 459 $ sont alloués à la région touristique de Manicouagan et 408 534 $ à celle de Duplessis.

« Il est primordial de soutenir nos petites et moyennes entreprises touristiques régionales, qui contribuent à l’économie du Québec et font toute la richesse et l’authenticité de notre destination. Grâce aux sommes consenties dans le cadre de ces ententes et à l’ajout d’un volet de soutien aux entreprises touristiques pour les effets découlant de la pandémie, nous agissons concrètement afin de préserver la qualité de l’offre touristique dans toutes les régions du Québec en vue de la relance » explique Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Cette annonce fait suite au dévoilement du Plan de relance touristique, qui représente des investissements de 753 millions de dollars, par la ministre du Tourisme le 11 juin dernier. De ce montant, 25 millions de dollars ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 millions pour 2020-2021 et 10 millions pour 2021-2022.

L’EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre touristique régionale.

« Tourisme Côte-Nord se réjouit de cette contribution du ministère du Tourisme, qui nous aidera à appuyer nos entreprises touristiques dans la réalisation de leurs projets. Grâce à cette nouvelle entente, nous pourrons, de manière concertée avec les acteurs du milieu, développer une offre touristique originale et structurante pour notre région, et ce, dans le respect des mesures sanitaires » précise John Pineault et Yanick Morin, coprésidents de Tourisme Côte-Nord.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu