• lundi le 10 août, 2020

Qu’est-ce qu’un groupe LinkedIn?

Partagez nous!

Comme moi, vous tentez, tant bien que mal, d’intégrer les médias sociaux et désirez les ajouter à vos journées occupées? J’ai participé à plusieurs discussions de groupe sur Linked In récemment et je vous fais part de mon expérience. Je ne suis pas spécialiste. Je vous communique simplement ce que je comprends pour démocratiser la chose et vous montrer qu’une débutante (comme moi) peut maximiser son utilisation et parvenir à des résultats concrets rapidement. C’est de l’investissement de temps pour espérer un rendement, comme dans toute démarche de développement.

 

Vision marketing

Par les choix de groupes offerts, vous pouvez rapidement vous intégrer et cela vous donne une « excuse » pour provoquer les discussions avec de futurs clients, des fournisseurs ou des collègues. Ces groupes sont un nid riche en contacts potentiels. C’est moins « froid » et moins agressif comme approche de vente que d’autres méthodes directes. Ce qui fait que les gens vont être plus ouverts à vos interventions et ils évalueront vos réponses, vos niveaux de compétences, votre degré d’expertise. Cela vous permettra de vous bâtir une crédibilité dans le monde virtuel, à moyen et à long terme.

Linked In, en tant que réseau professionnel, vous fait profiter de ces occasions et maximise les contacts (1er degré, 2e degré, 3e degré) obtenus par votre propre réseau. Des formations sont offertes pour approfondir et optimiser votre utilisation, et cela vaut la peine de s’y attarder.

Type de discussion

En suivant votre profil quand vous allez à « groupes », dans le menu, tout en haut de la page, le système suggère : « vos groupes » (si vous avez accepté de vous joindre, vous aurez une liste des groupes dont vous faites partie); « les groupes que vous pourriez aimer » (en lien avec vos préférences); « un annuaire » des groupes disponibles dont vous entendez parler; un groupe avec qui vous pouvez faire une recherche. Vous pouvez aussi « créer un groupe ».

Si vous êtes nouveau, ne vous aventurez pas tout de suite à créer un groupe. Évaluez ceux qui existent déjà et bénéficiez de leurs idées et de leurs trucs. L’image de cet article est l’un des groupes dont je fais partie « Hotel Industry Professionals Worldwide ». J’ai demandé à m’y intégrer en espérant obtenir des informations sur l’industrie. Je vois maintenant que c’est très varié comme discussion et que cela me tient au courant de divers sujets et des nouvelles qui, parfois, peuvent être intéressantes à couvrir pour des articles. Il suffit de faire des recherches, de s’y attarder un peu, comme quand vous faites une recherche « Google ». Être précis et stratégique dans vos recherches devient très important pour vos actions à venir. Par exemple, j’ai tapé « voyages » et j’ai découvert quelques groupes qui en discutent. D’ailleurs, en voici un auquel vous référer et vous inscrire si vous êtes « membre » Linked In : http://www.linkedin.com/groups/Agents-voyages-3959641?gid=3959641&trk=group-view-button.

Je vous le répète, ces groupes ne sont pas pour promouvoir vos services, mais pour entreprendre une conversation avec différents professionnels. Parfois, certains sont à la recherche d’experts et c’est à ce moment que vous pouvez faire valoir votre profession d’agents de voyage. Cela sert aussi à ouvrir des horizons et à faire du développement d’affaires de manière différente. Vos patrons vous demandent de trouver de nouveaux clients? Voici une belle façon s’y prendre. Vous bâtirez des relations de confiance avec les gens, ce qui vous mènera à des ventes futures. Ne vous limitez pas à ce qu’on vous dit, osez l’essayer et voyez ce que vous réussirez à créer!

Avec audace,

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu