• jeudi le 24 septembre, 2020

Relâche scolaire au Québec: pourquoi pas un séjour au ski ?

Partagez nous!

20 février 2020 – La semaine de relâche est une occasion idéale pour les familles de découvrir les stations de ski du Québec. L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) invite toutes les familles à profiter des joies de la montagne et des sports de glisse. Des moments magiques vous attendent, qui créeront des souvenirs impérissables dans la tête de vos petits et grands.

« L’hiver est à son apogée, il est temps d’en profiter. Avec les précipitations de neige des dernières semaines, les stations de ski sont en mesure d’offrir des conditions de neige exceptionnelles ! » mentionne avec engouement madame Josée Cusson, Directrice communications et marketing à l’ASSQ. «La période de la relâche scolaire représente près de 30 % de l’achalandage annuel en station » ajoute Mme Cusson.

De plus, certaines stations de ski offrent une programmation bien remplie à l’occasion de la semaine de relâche. Ils sont prêts à accueillir les skieurs débutants à experts. Les stations ont préparé des après-skis animés, des jeux gonflables, des animations dans les parcs à neige et au bas de la montagne, des glissades, des activités nocturnes et des camps de la relâche.

À l’occasion de la semaine de relâche, nos trois sites urbains Expérience maneige seront ouverts au grand public sur semaine. En plus d’être ouverts tous les weekends de l’hiver, durant la semaine du 2 au 6 mars, nos sites au Centre de la nature de Laval, au Parc Michel Chartrand de Longueuil et à la Base de plein air Sainte-Foy de Québec seront ouverts chaque jour de 10 h à 15 h. Ils offrent une initiation gratuite au ski alpin ou à la planche à neige pour les enfants de 5 à 8 ans, équipement inclus.

Il s’agit d’une belle occasion de découvrir les plaisirs de la montagne directement en ville !

Ma Première Fois – S’initier au ski en famille

Un forfait d’initiation au ski alpin ou à la planche à neige est offert en station pour seulement 25 $. Ce programme s’adresse à tous, dès l’âge de 5 ans. Il s’agit d’une belle activité à faire en famille pour apprendre un nouveau sport et profiter de l’hiver ! Les réservations sont obligatoires un minimum de 36 h à l’avance. Le forfait inclut : la leçon de groupe de 60 minutes avec un moniteur qualifié, la location d’équipement ainsi que l’accès à la zone d’apprentissage.

 Il est encore temps de réserver !

Plusieurs stations de ski offrent des choix d’hébergements pour séjourner durant la semaine de relâche. C’est l’occasion de se gâter et de s’offrir un séjour à proximité des pistes de ski. Informez-vous auprès de la station de ski pour plus d’informations.

Contacter votre professionnel ou représentant pour réserver!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu