• mardi le 24 novembre, 2020

Relance du tourisme à Cuba : les mesures du Ministère se poursuivent

Partagez nous!

 

20 octobre 2020 — Le Ministre du Tourisme de Cuba, Juan Carlos García Granda, a présenté les mesures de relance du tourisme dans la phase de « Nouvelle Normalité »  et la stratégie de promotion de ce secteur.
L’arrivée de la plupart des provinces cubaines à la phase de la «nouvelle normalité» permet de reprendre les activités touristiques tant pour le marché national que pour le tourisme international, tout en respectant les mesures  en matière d’hygiène et de contrôle sanitaire qui garantissent la protection et le bien-être des clients et des travailleurs.

Tout récemment, le ministre du Tourisme de Cuba, Juan Carlos García Granda, a annoncé des mesures pour la relance du tourisme dans la phase de «nouvelle normalité» et la stratégie de promotion de ce secteur, parmi lesquelles se trouvent:

  • La reprise des opérations avec le tourisme international dans toutes les destinations déclarées dans la phase de nouvelle normalité.
  • L’ouverture des installations touristiques sera progressive, en fonction de la demande.
  • Les compagnies aériennes pourront vendre “des vols secs” (air only) pour les aéroports ouverts, à l’exception de l’aéroport de Cayo Coco, qui continuera à fonctionner comme il l’a fait jusqu’à présent.
  • À leur arrivée aux aéroports, les touristes seront reçus par un personnel de santé, un test PCR leur sera réalisé dont le coût sera pris en charge par le Ministère du Tourisme cubain et il leur sera nécessaire de remplir une déclaration de santé.
  • Les touristes internationaux pourront loger dans des maisons de location privées (casas particulares), dans tous les territoires qui sont à la phase de nouvelle normalité.
  • La commercialisation des excursions dans et vers les territoires qui sont en phase 3 ou en nouvelle normalité, est reprise ainsi que le fonctionnement des marinas internationales et la location de voitures.

 

Protocoles d’hygiène et de sécurité mis en œuvre dans les installations et services touristiques.

Le Ministère du Tourisme, en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique, a mis en œuvre un nombre de mesures d’hygiène et de sécurité qui sont devenues très efficaces  pour la protection des travailleurs et des clients.

L’opérateur Vacances Air Canada a commencé ses opérations à Cuba le 4 septembre dernier. Plus de 1000 passagers canadiens ont déjà joui de leurs vacances dans les paradisiaques Cayos Coco et Guillermo et sont revenus au Canada très satisfaits de la sécurité de la destination et du service reçu. Cet opérateur commencera ses opérations à Varadero dans les prochains jours.

Les Opérateurs Caribesol,  avec la compagnie aérienne dédiée OWG de Nolinor et Transat rejoindront l’opération touristique avec Cuba en novembre.

Pour des informations supplémentaires, veuillez visiter le site www.cuba.travelwww.gocuba.ca.

Partagez nous!

Postes connexes