Remboursements : Uplift répond à la question d’un agent de voyages

15 décembre 2020 — Le mot “flexibilité” est revenu à maintes reprises dans l’industrie du voyage tout au long de la pandémie, soulignant la nécessité de politiques qui prennent en compte les besoins des voyageurs. Depuis mars, les compagnies aériennes, les compagnies de croisière, les voyagistes et les hôtels ont tous mis en place des politiques d’annulation et de modification de réservation flexibles, mettant le voyageur au premier plan tout en visant à économiser les réservations et en travaillant à la reprise des voyages dans le monde entier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a représenté un effort logistique monumental pour les fournisseurs.Et puis il y a des entreprises, comme Uplift, dont l’ensemble des modèles commerciaux sont intrinsèquement basés sur la flexibilité. La solution “acheter maintenant, payer plus tard” d’Uplift donne aux voyageurs la liberté de réserver leurs voyages maintenant et de payer à terme avec des versements fixes, une solution flexible pour ceux dont les budgets de voyage ont été fortement touchés par la crise sanitaire mondiale. Depuis son lancement au début de 2019, la société a déjà accumulé des dizaines de partenaires, dont Carnival, Royal Caribbean, Contiki, Sunwing, AMResorts, tripcentral.ca et, plus récemment, Air Canada.

On peut dire qu’Uplift est bien adapté voire presque construit pour une crise de cette ampleur. Avec un grand nombre de voyageurs qui rêvent de voyager mais n’ont pas les moyens financiers de le faire en raison des nombreux défis que pose la pandémie, Uplift leur permet de planifier l’avenir sans pression supplémentaire.

Ainsi, Denise Heffron, directrice générale d’Uplift Canada, explique à Travelweek que l’intérêt pour les services d’Uplift s’est accru au cours des huit derniers mois.

“Les voyageurs choisissent de profiter des services d’Uplift pour plusieurs raisons. Dans certains cas, nous leur donnons accès à des voyages que les clients n’auraient pas pu faire autrement, par exemple un voyage de dernière minute. De plus, de nombreux clients choisissent Uplift pour gérer leurs finances en utilisant des paiements mensuels peu élevés”, dit-elle. “Alors que les vacanciers commencent à retourner vers leurs destinations favorites, nous sommes là pour les aider à réaliser leurs voyages de rêve. Rendre les voyages plus accessibles, plus abordables et plus enrichissants est notre mission“.

Lorsqu’on lui demande si elle prévoit d’acquérir d’autres partenaires en 2021 après l’ajout important d’Air Canada la semaine dernière, D. Heffron répond que “oui, définitivement”, et qu’Uplift développe activement son portefeuille de partenaires.

“Uplift est un outil qui peut être utilisé pour aider nos partenaires et leurs clients alors que nous avançons tous ensemble vers la reprise. Nous sommes en constante évolution et un certain nombre d’améliorations sont prévues pour l’année à venir, alors restez à l’écoute”, dit-elle.

En tant qu’entreprise qui travaille uniquement avec des partenaires du secteur du voyage et non directement avec les consommateurs, Uplift ne connaît que trop bien la valeur des agents de voyages. C’est pourquoi D. Heffron a sauté sur l’occasion de répondre à une question d’un agent de voyages publiée sur Facebook à propos des remboursements.

La question est la suivante : “Comment les choses fonctionneraient-elles si un voyage était annulé? Quelles seraient les conséquences financières pour le client et l’agent de voyages? Et est-ce qu’Uplift paierait l’agent de voyages pour les formalités administratives supplémentaires à remplir s’il y en avait?

Selon D. Heffron, lorsqu’une annulation se produit et qu’un remboursement (ou un remboursement partiel) est dû, les agents de voyages suivraient leurs procédures d’annulation normales.

“Un remboursement est appliqué par le moyen de paiement d’origine, qui dans ce cas serait la carte Uplift”, dit-elle. “Une fois le remboursement effectué, Uplift rembourse le prêt et si le remboursement dépasse le montant du solde restant dû par le client, Uplift rembourse automatiquement ce dernier.

“Nous n’imposons aucune pénalité en cas de remboursement, ni si le client choisit de rembourser son prêt par anticipation. De même, nous ne facturons pas de frais de retard. En d’autres termes, nos partenaires s’occupent du voyage et nous nous occupons du financement“.

Pour soutenir davantage les agents de voyages, Uplift dispose d’un solide portail d’apprentissage pour ses partenaires, qui comprend des vidéos de formation, une foire aux questions utile et des outils de marketing. D. Heffron indique également qu’elle travaille actuellement avec un certain nombre de réseaux de vente au détail au Canada, sans parler du fait que les agents peuvent également accéder à Uplift par l’intermédiaire de Sirev.

Pour plus d’informations, consultez le site www.Uplift.com.

Source : Cindy Sosroutomo pour Travelweek.