• mardi le 29 septembre, 2020

Réouverture du Belize le 15 août: ce qu’il faut savoir

Partagez nous!

27 juillet 2020 — Le Belize a désigné le 15 août comme date officielle de réouverture de l’aéroport international Philip Goldson, donnant ainsi le coup d’envoi de la dernière phase de son plan de réouverture en cinq étapes.

L’ouverture de l’aéroport, qui fait partie de la troisième phase, permettra l’entrée des vols charter, de l’aviation privée et la réouverture limitée des voyages internationaux d’agrément avec des hôtels agréés uniquement.

L’ouverture des hôtels se fera selon une approche progressive, le premier groupe comprenant ceux qui ont obtenu le certificat de reconnaissance Tourism Gold Standard, un programme de sécurité en 9 points pour les hôtels, les restaurants et les voyagistes, et qui sont en mesure de fournir un service complet aux clients. Cela signifie que ces hôtels sont en mesure de fournir tous les services de manière à contenir les clients sur la propriété et à réduire au minimum les possibilités d’interaction des clients avec la communauté locale. Une liste des hôtels agréés Gold Standard sera disponible sur https://www.travelbelize.org/fr dans les prochaines semaines.

Tous les passagers se rendant au Belize devront respecter les mesures strictes de santé et de sécurité mises en place par le gouvernement du Belize, notamment les suivantes:

AVANT L’ARRIVÉE

  • Tous les passagers sont tenus de télécharger Belize Health App et de remplir les informations requises avant d’embarquer sur leur vol. Un QR code avec un numéro d’identification unique sera renvoyé au passager et sera utilisé pour la recherche des contacts pendant le vol.
  • Les passagers sont également encouragés à passer un test PCR dans les 72 heures suivant leur voyage au Belize. Les passagers qui fournissent un certificat de résultat négatif dans les 72 heures suivant leur voyage seront autorisés à entrer immédiatement au Belize via une voie rapide.

À L’AÉROPORT

  • Les passagers qui ne fournissent pas un résultat négatif au test PCR dans les 72 heures précédant leur départ pour le Belize doivent effectuer le test à l’arrivée, à leurs frais. Un résultat de test négatif leur permettra alors d’entrer sur le territoire.
  • Les passagers dont le résultat du test COVID-19 à l’aéroport international de Belize est positif seront placés en quarantaine obligatoire pendant une période minimale de 14 jours, aux frais du passager.
  • Tous les visiteurs du Belize doivent porter un masque pendant toute la durée du processus d’atterrissage, de débarquement et d’arrivée, ainsi qu’à l’intérieur de l’aéroport.
  • Tous les visiteurs doivent subir un contrôle de température à l’aide de thermomètres infrarouges numériques sans contact ou de caméras à imagerie thermique.
  • Tous les visiteurs doivent se conformer aux directives de distanciation sociale dans toutes les files d’attente pour les contrôles sanitaires, d’immigration et douaniers.
  • Tous les visiteurs doivent suivre et répondre aux directives de recherche des contacts afin de faciliter une réponse appropriée et rapide des responsables de la santé en cas d’apparition de symptômes COVID-19.
  • L’aéroport international Philip Goldson a mis en place des barrières et des vitres de protection entre les passagers et les agents de l’immigration et des douanes, des stations de désinfection des mains dans tout le terminal et des marqueurs de sol placés à environ deux mètres de distance pour promouvoir la distanciation sociale. Les bagages des passagers seront également désinfectés avant leur transfert dans le terminal.

DÉPART

  • L’entrée dans le terminal sera limitée aux seuls passagers munis d’un billet.
  • Les masques sont obligatoires à tout moment dans le terminal.

Dans le cadre du programme de reconnaissance “Tourism Gold Standard”, les hôtels et les voyagistes ont également mis en place des protocoles de sécurité pour assurer le bien-être des clients et des employés. Voici quelques-unes de ces nouvelles normes :

HÔTELS

  • La distanciation sociale et l’utilisation de masques dans les espaces publics
  • Enregistrement/sortie en ligne, systèmes de paiement sans contact et systèmes de commande/réservation automatisés
  • Stations de désinfection des mains dans tout l’établissement
  • Amélioration du nettoyage des locaux et de la désinfection des espaces publics et des surfaces à forte fréquentation
  • Contrôles de santé quotidiens pour les invités et les employés
  • Salles d’isolement / de quarantaine prévues pour les cas suspects de COVID-19 et plans d’action pour le traitement des employés ou des invités suspects

VISITES GUIDÉES, SITES ARCHÉOLOGIQUES ET PARCS NATIONAUX

  • Nouvelles restrictions de capacité pour tous les sites touristiques afin d’assurer la distanciation sociale
  • Des groupes plus petits pour une visite plus intime
  • Les sites et les parcs géreront les visites sur rendez-vous afin de limiter le nombre de personnes sur place
  • Amélioration de l’assainissement des équipements de visite

Les préparatifs pour le retour des visiteurs via les frontières terrestres et les croisières sont toujours en cours, les plans de réouverture devant être annoncés ultérieurement.

Selon les représentants du gouvernement, le Belize a récemment célébré plus de 50 jours sans COVID-19, une étape importante qui est attribuée aux efforts de gestion et de confinement appropriés au plus fort de la pandémie.

Pour plus de détails sur les protocoles de sécurité, consultez ce site.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu