• samedi le 15 août, 2020

République dominicaine: aucun touriste ne sera refusé si son passeport n’est pas conforme aux nouvelles exigences!

Partagez nous!
11 février – La République dominicaine a annoncé il y a quelques jours son intention de modifier les conditions d’entrée des touristes sur le territoire. La situation est préoccupante pour les professionnels du voyage et leurs clients pour qui cette nouvelle est arrivée soudainement. Ce changement survient alors que c’est la saison haute touristique en ce moment, ce qui est d’autant plus difficile à gérer pour les conseillers en voyages. La vérité, c’est que la situation reste confuse, mais que les faits sont là. 
Cosette Garcia, directrice de l’Office de Promotion Touristique de la République dominicaine a bien confirmé qu’à compter du 1er février, chaque voyageur en République Dominicaine devra avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date prévue du départ. Il s’agit d’une nouvelle résolution du ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine. Information relayée et confirmé par le gouvernement Canadien ICI
“En ce moment, notre ministère cherche une solution parce que nous savons que cela inquiète les voyageurs qui ont déjà des vacances planifiées en République dominicaine et qui n’ont pas un passeport valide de 6 mois. La seule chose certaine est qu’aucun passager ne sera arrêté ou refusé pour cela” explique Cosette Garcia.
Le Conseil de Promotion Touristique est actuellement en attente d’une note explicative de la part du gouvernement et aucune information ou déclaration ne pourra être tenue comme officielle avant cela. 
Nous devrions avoir de nouvelles informations d’ici la fin de la semaine.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu