• mardi le 26 janvier, 2021

République dominicaine : nouveaux tests Covid, assurance et protocole sanitaire

Partagez nous!

26 août 2020 – La République dominicaine a dévoilé son nouveau plan de relance du tourisme qui comprend un nouveau test rapide et une assurance temporaire pour tous les touristes séjournant dans les hôtels.

Le plan pour la relance responsable du tourisme, lancé en réponse à la COVID-19, sera dirigé par le président Luis Abinader Corona, qui a fait l’annonce lors d’une conférence de presse mardi.

“Notre objectif est de minimiser les effets de la pandémie et de faciliter une reprise responsable qui donne la priorité à la santé, maximise le potentiel de création d’emplois et de croissance économique et favorise le développement durable du secteur”, a déclaré le président Abinader.

David Collado, ministre du tourisme, qui a également participé à la conférence de presse de mardi, a déclaré que la nouvelle administration et l’Association des hôtels et du tourisme de la République dominicaine (ASONAHORES) se sont réunies pour mieux comprendre les préoccupations des touristes et les besoins de l’industrie.

“Nous nous concentrons sur la croissance continue du secteur, ainsi que sur l’image de notre pays”, a déclaré le ministre Collado. “Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous surmonterons les défis de la pandémie et ferons en sorte que la République dominicaine reste la destination numéro un de la région pour les voyageurs internationaux qui la visitent soit pour les vacances, les affaires, les opportunités d’investissement ou pour retourner dans leur résidence secondaire préférée”.

Les nouvelles mesures décrites dans le plan comprennent les éléments suivants :

  • À partir de la fin septembre, des tests rapides seront effectués sur des voyageurs sélectionnés au hasard à leur arrivée. Ces tests comprennent l’alcootest diagnostique pour la COVID-19. Une fois cette mesure mise en place, l’exigence d’un test COVID-19 négatif avant l’arrivée, précédemment annoncée, sera éliminée.
  • Tous les touristes visitant un hôtel se verront accorder, à titre temporaire, un plan d’assistance voyage qui comprendra une assurance pour les urgences, la télémédecine, l’hébergement pour les séjours prolongés et les frais de changement de vol en cas d’infection. Cette assurance sera fournie gratuitement au visiteur jusqu’en décembre 2020 et sera prise en charge à 100 % par l’État dominicain.
  • La distanciation physique et le port de masques seront obligatoires pendant la durée du séjour du visiteur.
  • Une “bulle sanitaire” sera mise en place pour garantir que les employés des hôtels restent le plus longtemps possible dans les établissements.
  • Les établissements mettront en place une gestion efficace de la santé avec les fournisseurs, les entrepreneurs et les employés. Les employés seront régulièrement testés et suivront un protocole spécifique pour entrer et sortir des établissements.
  • La réglementation du travail sera adaptée afin de minimiser et atténuer les risques pour les employés.

Un nouveau cabinet du tourisme, dirigé par le président de la République et sous la direction exécutive du ministre du tourisme, gérera le plan. Les institutions qui ont un impact direct sur la chaîne de valeur du secteur feront partie de ce cabinet, qui contrôlera en permanence l’impact et l’efficacité de chaque initiative mise en œuvre et procédera aux ajustements nécessaires.

Un effort de communication suivra, utilisant tous les canaux et points de contact avec les touristes et les alliés pour faire savoir au monde que la République dominicaine est une destination de voyage sûre. Le plan de communication comprend une formation, du matériel détaillé, une mise à jour constante et l’optimisation des moteurs de recherche.

Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée en République dominicaine et les protocoles de santé et de sécurité, cliquez ici.

Source : Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes