• dimanche le 24 janvier, 2021

République dominicaine : pas de couvre-feu dans les tout inclus!

Partagez nous!

le tourisme en republique dominicaine en pleine croissance

1eroctobre 2020 — Malgré la pandémie toujours en cours, les destinations soleil sont prêtes à accueillir de nouveau les voyageurs, avec des protocoles sanitaires leur garantissant une tranquillité d’esprit. La République dominicaine est l’une des destinations phares pour les Canadiens en hiver. Récemment, le gouvernement dominicain a mis en place un couvre-feu pour la population, afin de contrer la propagation du virus. Qu’en est-il du transfert des voyageurs jusqu’à l’hôtel? Est-ce que le couvre-feu s’applique dans les complexes? Voici des informations qui soulageront les futurs voyageurs.

Jusqu’au 17 octobre, le couvre-feu sera imposé de 21h00 à 5h00 du lundi au vendredi et de 19h00 à 5h00 les samedis et dimanches dans tout le pays. Ce sont les dates officielles et actuelles, qui pourraient être prolongées si le gouvernement estime que cela est nécessaire, nous confie une source. Pendant le couvre-feu, les autorités autoriseront le transit des visiteurs internationaux et conducteurs de véhicules privés ou commerciaux qui les transportent, ainsi que des employés correctement identifiés des compagnies de transport maritime et aérien – s’ils se déplacent vers/depuis un port ou un aéroport.

Les établissements de vente au public d’aliments et de boissons alcoolisées, tels que les épiceries, les cafés, les magasins et les entrepôts, ainsi que les restaurants, doivent fonctionner selon les heures de couvre-feu dans la ville où ils sont situés. Les employés ou entrepreneurs de restauration qui fournissent un service à domicile peuvent circuler jusqu’à 11:00 P.M. pendant le couvre-feu, exclusivement dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles. Certaines restrictions telles que les heures d’ouverture des restaurants ne s’appliquent pas aux hôtels.

Les hôtels appartiennent à l’industrie du tourisme et donc, les règles ne s’y appliquent pas de la même manière. Les hôtels sont des entités privées et peuvent donc établir des règles et horaires différents pour garantir la sécurité et le confort de leurs clients.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter directement votre hôtel.

Source : Office de Promotion Touristique de la République Dominicaine

Partagez nous!

Postes connexes