• mardi le 2 juin, 2020

Réseau Ensemble suspend définitivement ses opérations en Australie

Partagez nous!

3 avril 2020 – Réseau Ensemble Travel Group a annoncé la cessation de ses activités en Australie et en Nouvelle-Zélande et la fermeture de son bureau régional à Sydney, qui compte trois employés.

Cette décision fait suite à une série de mises à pied en Amérique du Nord la semaine dernière. Le Québec n’a pas été épargné puisque nous avons appris notamment la mise à pied temporaire de Nathalie Guay, directrice régionale. Lyne Côté reste en place pour l’instant. Le groupe veut rassurer les membres et les lecteurs de Profession Voyages, Réseau Ensemble se porte très bien en Amérique du Nord et aucune fermeture n’est envisagée au Canada.

«Au cours des cinq dernières années, Ensemble a recherché plusieurs opportunités commerciales viables, notamment une expansion en Australie et en Nouvelle-Zélande», déclare David Harris, PDG d’Ensemble Travel Group. «Mais, comme notre objectif est toujours d’exploiter un modèle rentable pour nos membres, nous avons malheureusement dû prendre la difficile décision commerciale de cesser nos activités sur ce marché. Cela était dû en grande partie à l’impossibilité de développer et de maintenir le type de masse critique nécessaire pour soutenir cet effort. »

Les consortiums s’étaient initialement étendus à la région en 2015.

«Bien que nous soyons déçus que cet effort d’expansion n’ait pas progressé de la manière que nous espérions, nous souhaitons exprimer notre sincère reconnaissance à l’équipe qui a travaillé avec passion pour bâtir l’entreprise à l’autre bout du monde, et bien sûr aux 44 membres. organismes qui avaient participé à nos programmes Ensemble », ajoute Harris.

Réseau Ensemble indique qu’il communiquera avec les membres locaux au cours des prochaines semaines pour aider à la transition qui sera terminée d’ici la fin avril.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu