• jeudi le 24 septembre, 2020

#ReVoyager: Voici la dernière liste des destinations rouvertes

Partagez nous!

17 juin 2020 – Alors que le monde commence à rouvrir à la suite de la pandémie de COVID-19, de plus en plus de destinations accueillent de nouveau les visiteurs.

Les compagnies aériennes, les hôtels, et les aéroports ont beaucoup investi dans les protocoles de santé et de sécurité et sont impatients de souhaiter la bienvenue aux voyageurs.

Cela dit, l’avis du gouvernement fédéral mettant en garde les Canadiens contre les voyages non essentiels vers des destinations à l’extérieur du Canada est toujours en vigueur. C’est un problème pour obtenir une assurance voyage.

De plus, en vertu de la réglementation fédérale actuelle, tous les Canadiens qui retournent au Canada doivent s’isoler sous quarantaine pendant 14 jours.

Voici toutes les dernières listes de réouverture, mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations arrivent, lorsque vos clients sont prêts à voyager…

LES CARAÏBES

ANTIGUA & BARBUDA

Antigua-et-Barbuda a accueilli à nouveau les voyageurs à partir du 4 juin avec le premier vol commercial. Les voyageurs internationaux et régionaux peuvent se rendre à Antigua-et-Barbuda en gardant à l’esprit les protocoles de sécurité. Tous les passagers arrivant doivent avoir un masque en leur possession pour une utilisation lors du débarquement, qui doit être porté dans les espaces publics tout au long de leur séjour à destination. Tous les passagers arrivant doivent remplir un formulaire de déclaration de santé. Des dépistages et des contrôles thermiques auront lieu à l’arrivée et les passagers pourront être invités à subir des tests de coronavirus à leur arrivée. En ce qui concerne les transferts aéroportuaires, jusqu’à quatre membres d’une famille sont autorisés dans un seul véhicule, tandis que les véhicules de transport commercial de passagers de plus grande taille ne peuvent transporter que 50% de la capacité d’accueil. Pour plus de détails, voir https://visitantiguabarbuda.com/travel-advisory/.

ARUBA

Aruba a officiellement rouvert ses frontières et accueille à nouveau les voyageurs entrants dans une approche progressive. À partir du 15 juin, Aruba a ouvert ses portes aux visiteurs de Bonaire et de Curaçao. Les visiteurs du Canada, d’Europe et du reste des Caraïbes (à l’exception de la RD et d’Haïti), seront accueillis à nouveau le 1er juillet. Les visiteurs des États-Unis sont les bienvenus à partir du 10 juillet. Les voyageurs devront suivre un nouvel embarquement et le processus de débarquement pour entrer dans le pays. En plus de la distanciation sociale, Aruba impose des limites temporaires de capacité à certaines des destinations touristiques les plus populaires afin de réduire le flux de visiteurs aux heures de pointe dans les zones les plus fréquentées, sans limiter l’accès global. De plus, un nouveau programme de sécurité et d’hygiène en partenariat avec les principales parties prenantes du secteur privé a été développé et lancé. Le «Code de santé et de bonheur d’Aruba», qui définit des normes strictes de nettoyage et d’hygiène, est obligatoire pour toutes les entreprises liées au tourisme à travers le pays. Ce protocole garantira que les entreprises touristiques adhèrent aux directives strictes concernant les protocoles de santé, d’assainissement et de distanciation sociale. Chaque entreprise passera par une liste de contrôle des nouvelles règles et réglementations sur la façon de fonctionner dans un monde COVID-19. Une fois terminées, les entreprises seront inspectées par le ministère de la Santé publique et recevront une certification Code Gold une fois approuvées. Pour plus de détails, consultez Aruba.com.

BAHAMAS

Les Bahamas rouvrent leurs frontières et leur secteur touristique le 1er juillet avec la reprise des vols internationaux, y compris les compagnies aériennes commerciales internationales et nationales. Dans les aéroports et les ports maritimes, des contrôles de température seront effectués pour tous les visiteurs entrants, et les voyageurs sont tenus de porter un masque facial lorsqu’il est nécessaire d’imposer une distance physique, comme lors de l’entrée et du transit des terminaux aériens et maritimes, aux contrôles douaniers et à la récupération des bagages. .

Une liste complète des protocoles de santé et de sécurité pour l’hébergement, le transport, les excursions, les visites, les attractions, les ferries et les restaurants peut être trouvée ici. Celles-ci incluent l’interruption des buffets dans les restaurants jusqu’à nouvel ordre, une capacité réduite de 50% sur les ferries, un nombre maximum de passagers pour les excursions, les visites et les attractions, et un nombre limité d’invités dans les ascenseurs de l’hôtel en même temps.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

La République dominicaine sera prête à accueillir des visiteurs internationaux à partir du 1er juillet 2020, lorsque la phase 4 de ses plans de réouverture progressive commencera. Dans la phase 4, la plupart des hôtels ainsi que les aéroports, les gymnases et les restaurants rouvriront avec des protocoles d’hygiène, de désinfection et de distanciation sociale en place. Les frontières du pays resteront fermées jusqu’au 1er juillet par voie terrestre, maritime et aérienne. Tous les vols à destination et en provenance de la République dominicaine seront suspendus avec l’arrivée et le départ de toutes les croisières dans tous les ports du pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.godominicanrepublic.com/newsroom/coronavirus/.

JAMAÏQUE

La Jamaïque a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux le 15 juin avec de nouveaux protocoles de santé et de sécurité en place. Tous les visiteurs seront examinés via des contrôles de température thermique et l’observation des symptômes; ceux dont les températures sont élevées seront soumis à des tests et tests supplémentaires, si nécessaire. Tout visiteur qui présente des symptômes ou est malade sera soumis à la quarantaine. La phase 1 de la réouverture est prévue du 15 au 30 juin 2020, au cours de laquelle un couloir COVID-19, qui comprend le littoral de Negril à Port Antonio, a été introduit. Seules les entreprises du couloir qui ont été formées et autorisées à ouvrir sont autorisées à ouvrir aux touristes pendant la phase 1. Tous les transports terrestres pour les touristes doivent être organisés par une entreprise qui a été autorisée à ouvrir. Pour une liste complète des protocoles de sécurité pour les hôtels, les bateaux de croisière, les attractions, les plages et les transports, cliquez ici.

SAINTE-LUCIE

À Sainte-Lucie, une approche progressive de la réouverture a commencé le 4 juin. La première phase comprend l’accueil des vols internationaux à l’aéroport international de Hewanorra (UVF) en provenance des États-Unis uniquement. En prévision des vols à venir, quelque 1 500 chambres d’hôtel sur l’île sont en train d’être ouvertes début juin. Les visiteurs sont tenus de présenter une preuve certifiée d’un test COVID-19 négatif dans les 48 heures suivant l’embarquement. À leur arrivée à Sainte-Lucie, tous les voyageurs doivent continuer à utiliser des masques faciaux et des distances physiques. Les voyageurs seront soumis à un contrôle et à des contrôles de température par les autorités sanitaires du port. La deuxième phase commencera le 1er août. Pour plus d’informations, voir https://www.stlucia.org/en/covid-19/.

ST. MARTIN / SINT-MAARTEN

Une réouverture progressive de l’aéroport international Princess Juliana peut être programmée à partir du 1er juillet. Actuellement, seuls les vols cargo et les évacuations médicales sont autorisés. À l’aéroport de Grand Case, les vols commerciaux entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont repris. Tous les établissements et commerces, bars et restaurants inclus, sont ouverts, cependant le port du masque est obligatoire. La circulation est libre des deux côtés de l’île. Pour la gare maritime inter-îles, les liaisons entre Saint-Martin et Anguilla sont suspendues jusqu’à nouvel ordre au départ de la gare maritime de Marigot. Les connexions avec Saint-Barthélemy ont repris. Pour plus d’informations, voir sintmaartengov.org/coronavirus.

TURKS & CAICOS

Turks and Caicos prévoit de rouvrir ses frontières et de commencer à accueillir les visiteurs à partir du 22 juillet. Les compagnies aériennes partenaires de la destination ont confirmé que le service de vol reprendra aux États-Unis, au Canada et en Europe dès que la destination sera prête. Les terminaux de jets privés ouvriront également le 22 juillet en même temps que la réouverture de l’aéroport international de Providenciales. Le Grand Turk Cruise Center restera fermé jusqu’au 31 août. Les hôtels et centres de villégiature des îles, les villas privées, les restaurants et les bars, ainsi que les voyagistes finalisent simultanément les protocoles et se préparent à accepter les réservations. Voir ici: www.turksandcaicostourism.com.

ÎLES VIERGES AMÉRICAINES

Les îles Vierges américaines ont rouvert le 1er juin à tous les voyageurs. Les voyageurs sont priés de voyager avec des EPI, notamment des masques, des lingettes, des désinfectants, etc. La capacité en sièges sera de 50% dans les fourgonnettes et les véhicules de safari. Voir https://www.visitusvi.com.

MEXIQUE

Los Cabos

Le 1er juin, Los Cabos a lancé la phase I d’une approche en cinq phases qui s’applique à tous les secteurs du voyage et aux opérateurs de services. Une fois terminés, les hôtels, les multipropriétés et certains voyagistes pourront reprendre leurs activités. L’Office du tourisme de Los Cabos a également confirmé que 62% de l’inventaire hôtelier de la destination reprendra ses activités, tandis que des compagnies aériennes telles que AS, AA, WN et DL ont annoncé leur retour. Los Cabos prévoit le retour des voyageurs canadiens dans le cadre de la phase IV, entre octobre et décembre 2020. Voir https://www.visitloscabos.travel/industry/health-safety-standards/.

Quintana Roo

L’Office de tourisme de Quintana Roo, qui représente 12 destinations dans les Caraïbes mexicaines, dont Cancun, Riviera Maya et Playa del Carmen, a commencé sa réouverture progressive le 8 juin avec 30% d’hôtels en activité. D’ici le 1er juillet, 75% devraient être ouverts. Les aéroports internationaux de Cancun et Cozumel ont introduit plusieurs protocoles de sécurité, notamment: des contrôles permanents de la température pour tous les passagers; mesures de distanciation sociale; l’installation d’écrans de protection; désinfection et nettoyage en profondeur; et un questionnaire de voyage pour identifier les facteurs de risque. Selon le directeur de l’office du tourisme, Dario Flota, le gouvernement mexicain ne prévoit pas d’imposer des quarantaines obligatoires aux visiteurs – uniquement à ceux qui présentent des symptômes et dont le test est positif pour COVID-19. Pour plus d’informations, visitez www.mexicancaribbean.travel.

Riviera Nayarit

Le 15 juin a marqué la réouverture officielle de la Riviera Nayarit, certains hôtels, restaurants et entreprises du secteur du tourisme accueillant à nouveau des voyageurs internationaux. Pour assurer une distance sociale sûre sur la zone, toutes les entreprises rouvertes fonctionnent à seulement 30% de leur capacité. D’autres entreprises rouvriront progressivement au cours des prochaines semaines. Riviera Nayarit se joint à la liste croissante des destinations mondiales pour gagner le timbre de voyage sûr du Conseil mondial du voyage et du tourisme, accordé aux destinations et aux hôtels qui ont adopté des protocoles de santé et d’hygiène approuvés par le WTTC.

Tous les voyageurs arrivant à l’aéroport international de Puerto Vallarta (PVR) subiront des tests de température via des caméras thermiques à l’arrivée et au départ. Pour plus d’informations, visitez https://www.aeropuertosgap.com.mx/en/ et https://www.rivieranayarit.com/wp-content/uploads/2020/03/English-PROTOCOLO-DE-REFORZAMIENTO-EN- LOS-PUNTOS-DE-ENTRADA-INTERNACIONAL-APTO-PVR.pdf.

L’EUROPE

Le 15 juin, certains pays européens ont commencé à ouvrir leurs frontières aux voyageurs en provenance d’autres pays européens. Cependant, alors que la Commission européenne a recommandé que tous les pays de l’espace Schengen et de l’UE rouvrent leurs frontières intérieures pour relancer le tourisme, la décision finale appartient à chaque pays. Les frontières extérieures de l’Europe, pour les voyageurs en dehors de l’Europe, restent fermées et resteront fermées jusqu’au moins début juillet.

Dans l’intervalle, un nouveau site Web de l’UE, «Re-open EU», est un outil interactif qui vise à soutenir une relance sûre des voyages et du tourisme à travers l’Europe. La plateforme fournit des informations en temps réel sur les frontières et les moyens de transport et services touristiques disponibles, ainsi que des mesures et des restrictions en matière de santé et de sécurité dans tous les États membres de l’UE (27 pays). Il est disponible dans les 24 langues de l’UE.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu