Sabre lance “Smart Retail Engine”: un outils de vente intelligent et évolutif

5 novembre 2020 — Sabre se dit prêt à lancer son premier produit basé sur sa technologie Sabre Travel AI (IA, intelligence artificielle), en partenariat avec Google.

Baptisé Sabre Smart Retail Engine, ce nouveau produit est un “moteur de vente intelligent et évolutif” basé sur la technologie d’intelligence artificielle et les capacités avancées d’apprentissage automatique (ML), ce qui en fait une première dans le domaine du voyage.

Sabre prévoit de lancer officiellement la première version de son produit Sabre Smart Retail Engine au début de l’année 2021.

Nous sommes ravis de mettre ce moteur de vente au détail sur le marché dans le cadre de notre stratégie de gestion de l’offre, marquant ainsi une nouvelle étape vers la réalisation de notre vision de 2025, à savoir proposer des voyages véritablement personnalisés“, a déclaré Wade Jones, chef de produit chez Sabre.

“Notre technologie exclusive insuffle la puissance de l’IA de Sabre Travel pour offrir, non pas la prochaine génération, mais une troisième génération de technologie au marché du voyage. En réunissant certains des plus brillants esprits de Google et de Sabre, nous accélérons la mise en place de ce moteur de vente intelligent et évolutif qui, nous en sommes convaincus, permettra aux clients de proposer des offres personnalisées à leurs clients, répondant mieux aux besoins du voyageur d’aujourd’hui, tout en dégageant une plus grande valeur par passager”.

Il ajoute que le moteur de vente au détail intelligent de Sabre intègre les capacités de gestion dynamique des offres et de segmentation de la clientèle de Sabre avec la solution de merchandising puissante de Google pour utiliser les données d’achat en temps réel, le contenu disponible et les modèles d’aide à la décision basés sur l’IA/ML afin de tester et d’apprendre et de générer les offres les plus optimales possibles.

Le prix des offres personnalisées est fixé de manière dynamique à l’aide de techniques de segmentation de la clientèle, peut inclure des accessoires tels que des sièges et des bagages et, éventuellement, du contenu tiers, comme des voitures de location et des séjours à l’hôtel.

Selon la société, le nouvel outil est un ajout important à la gamme de produits de gestion des offres de Sabre qui comprendra des outils de tarification et de gestion des revenus basés sur la science décisionnelle et intégrés à la disponibilité et aux achats dans le cloud qui soutiennent une approche omni-canal, y compris la distribution NDC. Opportunité omni-canal : les progrès en matière de gestion des offres permettront la distribution à travers des canaux directs et indirects, déclare Sabre.

Sabre Travel AI, annoncé le mois dernier, utilise la technologie d’intelligence artificielle de Google et les capacités avancées d’apprentissage automatique, et tire parti des solutions Google Cloud AI et des outils d’apprentissage automatique qui détectent, analysent et prédisent les comportements des consommateurs, en utilisant des achats en temps réel et des informations commerciales sophistiquées spécifiques aux voyages.

Selon Sabre, cette innovation est conçue pour permettre aux compagnies aériennes, agences, entreprises, hôteliers et autres partenaires de voyage de proposer la bonne offre, au bon moment, sur tous les canaux pertinents, ce qui permet d’augmenter les taux de conversion.

Nous sommes heureux de travailler aux côtés de Sabre pour apporter des technologies innovantes et inédites dans le domaine du voyage”, a déclaré Ravi Simhambhatla, directeur général de la division “Voyages et transports” de Google Cloud, responsable de la transformation numérique. “L’annonce d’aujourd’hui, ainsi que Sabre Travel AI, sont ce que nous espérons être le premier des nombreux concepts issus de notre partenariat“.

Sabre prévoit d’intégrer sa technologie intelligente et évolutive à l’ensemble de son offre omni-canal de vente au détail, de distribution et d’exécution, y compris le merchandising, la disponibilité, la tarification, la gestion et l’optimisation des revenus et les services de marché GDS.

Source : Travelweek.