Saint-Vincent-et-les-Grenadines : Air Canada suspend ses vols vers la destination

18 janvier 2021 — L’autorité touristique de Saint-Vincent-et-les-Grenadines informe les agents qu’Air Canada a été contrainte d’annuler temporairement ses vols vers cette destination.

Cette suspension s’inscrit dans le cadre des réductions de services annoncées par Air Canada ces derniers jours, alors que la compagnie fait face à une forte diminution de la demande de transport aérien pendant la pandémie et surtout dans le sillage des nouvelles exigences du test PCR obligatoire avant l’embarquement, entrées en vigueur le 7 janvier après un préavis d’une semaine, pour les passagers retournant ou arrivant au Canada. 

La semaine dernière, Air Canada a annoncé qu’elle réduisait encore de 25% sa capacité pour le premier trimestre 2021, ce qui aura des répercussions sur plusieurs routes du Canada atlantique, de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest et d’autres régions.

Les réductions d’Air Canada sur la route de Saint-Vincent-et-les-Grenadines prennent effet le 23 janvier et se poursuivront au moins jusqu’au 11 avril. Normalement, Air Canada assure des vols hebdomadaires sans escale entre Toronto Pearson et l’aéroport international d’Argyle.

Le 11 janvier, en réponse à l’augmentation continue des cas de COVID-19 au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays de la catégorie à haut risque, Saint-Vincent-et-les-Grenadines a annoncé sa dernière phase (n° 10) de protocoles d’entrée, qui comprennent désormais une quarantaine obligatoire de 14 jours à l’arrivée, ainsi qu’un résultat négatif au test PCR COVID-19 pour le SRAS-CoV-2.

Normalement, cette destination reçoit un marché stable du Canada, et les chiffres augmenteront sans doute une fois que les voyages reprendront, surtout après l’annonce en juillet 2020 de Sandals Resorts International, qui prévoit d’ouvrir une nouvelle propriété Beaches Resorts à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pour le développement, Sandals Resorts International a acquis Buccament Bay Spa and Resort, fermé depuis 2016. 

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.