• mercredi le 12 août, 2020

Samana: la “vraie République dominicaine”, sauvage et plus authentique!

Partagez nous!

19 février 2020 – Malgré sa grande popularité, la République dominicaine réserve encore des endroits préservés du tourisme de masse, c’est le cas de la péninsule de Samana.

Notre équipe s’est rendue sur place pour découvrir ce petit coin de paradis, qui permet de voir un autre aspect de la destination. Voici le premier article d’une série sur la République dominicaine à vivre autrement.

Beaucoup plus sauvage, la région de Samana est une belle option pour les voyageurs Québécois à la recherche de vacances plus authentiques et qui veulent profiter autant du pays que de se relaxer à l’hôtel. 

Image: Viva Wyndham Samana

La péninsule possède une poignée de petits hôtels tout inclus comme le Viva Wyndham Samana, mais de nombreux hébergements de charme pour tous les goûts et aussi pour les familles. La République dominicaine peut aussi se planifier à la carte, en concevant un itinéraire personnalisé à vos envies et pas uniquement grâce à un forfait tout inclus.

Image: le parc national de Los Haitises

On oublie souvent que les destinations les plus populaires n’offrent pas que du soleil, des buffets, des piscines et bars dans l’eau! Elles ont aussi des trésors cachés hors des sentiers battus.

À Samana, on peut faire une pause de son hôtel tout compris et partir manger de la langouste ou de l’excellent poisson frais dans des petits restaurants sur plage, faire du 4 roues dans la forêts avec vue mer, se promener en ville ou encore visiter un parc national qui nous transporte un peu en Asie. En effet le parc national de Los Haitises a des airs de la Baie d’Along au Vietnam.

Les options sont nombreuses à Samana!

De nombreux Québécois nous ont confié y passer leur vacances car ils ne voulaient pas rester sur une chaise longue toute la journée sans pour autant oublier la plage!

Curieux d’en savoir plus? Cosette Garcia, directrice de l’Office de Promotion Touristique de la République dominicaine nous fais découvrir dans la “vraie République dominicaine” dans ce reportage.

Samana – République dominicaine

🇩🇴 Pour découvrir la "vraie République dominicaine", direction Samana ! ✈Sur place, des plages bien-sûr, mais aussi de la nature, de l'écotourisme et de belles excursions. 👀🌿🌿👇 Découvrez en plus dans cette entrevue 👇

Posted by Profession Voyages on Wednesday, February 19, 2020

“J’aime Samana pour beaucoup de raisons! Quand les touristes viennent ici, ils ont l’opportunité de découvrir une autre image de la République dominicaine. Sur place, il y a de nombreuses excursions à faire. Vous pouvez aussi profiter des magnifiques plages sauvages. Il y a tellement d’endroits à découvrir ici. C’est une option différente pour explorer la ‘vraie République dominicaine’ et un excellent choix pour les Québécois car Air Transat offre deux vols par semaine pendant l’hiver ” explique Cosette Garcia.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu