• lundi le 26 octobre, 2020

Les agents de voyages français font le buzz avec cette vidéo de sensibilisation

Partagez nous!

 

8 septembre 2020 — La pandémie est un coup dur pour tous les professionnels du voyage à travers le monde. Peu ou pas de voyages, des frais fixes à payer, des taxes et bien d’autres défis touchent le secteur et notamment les propriétaires d’agences.

Face à ses difficultés, un professionnel a lancé le Comité de défense des métiers du voyage (CDMV) pour venir en aide aux professionnels du voyage. Le CDMV existe depuis 2 ans, il a été créé à la base pour alerter sur des structures ou personnes proposant la para-commercialisation de produits touristiques en toute illégalité, mais aujourd’hui sa portée est bien plus grande.

“La priorité est de préserver au maximum notre secteur et de limiter les dépôts de bilan” déclare J.-C. Franchomme, l’un des co-fondateurs du CDMV. Il déclare à notre confrère français TourMag que les professionnels du voyage sont les grands oubliés de cette crise.

Son objectif est clair : se soutenir, se faire entendre et surtout agir. Selon lui, il faut aller plus loin dans les actions, pour faire bouger les choses, notamment à l’échelle des Gouvernements.“Les agents de voyages ont de nouveau l’impression de travailler gratuitement et l’optimisme n’est plus de mise”, regrette J.-C. Franchomme.

 La dernière vidéo publiée il y a quelques jours sur les réseaux est devenue  très rapidement virale.

Vidéo de sensibilisation sur les réalités des métiers du voyage

Notre secteur, au service des voyageurs, a besoin de vous pour péréniser des milliers d'emplois et à travers notre expertise vous garantir la liberté de voyager en toute sécurité.Un petit pouce bleu bienveillant permettra sans doute de témoigner votre soutien envers toute une profession . Nous vous avons fait voyager, réver, réaliser de belles rencontres et découvrir de sublimes panoramas…Nous serons là demain pour rêver ensemble à vos futurs voyages …. nous en aurons tous besoin !!!

Posted by Je soutiens le collectif des métiers du voyages on Saturday, September 5, 2020

Avec plus de 1500 réactions sur Facebook, cette vidéo montre la dure réalité que les professionnels du voyage vivent actuellement. Dans la vidéo, plusieurs professionnels de différents corps de métier (voyagistes, croisiéristes et bien d’autres) exposent les conséquences de la pandémie et des mesures restrictives qui en découlent, notamment la fermeture des frontières. L’industrie du voyage en France, comme au Canada, souffre d’une crise sans précédent. Cette vidéo est également d’un message d’espoir, car une fois que cette crise sera derrière nous, les professionnels du voyage seront toujours là pour accueillir leurs clients et organiser leurs voyages : “Vous faire voyager, plus qu’un métier, c’est notre passion!”

Ce message est un appel à l’entraide et à la solidarité, que vous pouvez soutenir par un commentaire, une réaction, ou en partageant cette vidéo autour de vous. Il espère que cette initiative apportera une visibilité, un soutien , une prise de conscience et un véritable plan de sauvetage Français , Européen , voire mondial. 

Soutenez les professionnels du voyage outre-Atlantique sur leur page Facebook. Cette initiative française pourrait aussi résonner au-delà des frontières de la France et inspirer d’autres pays.

S’adressant aux agents de voyages Québécois, voici ce qu’il confie à notre rédaction: “Nous sommes tous dans la même galère pour certaines problématiques (frontières, chômage, etc.) et nous sommes les grand oubliés de cette crise. Plus on parlera de nous, plus nous serons visibles”.

Pour en savoir plus sur le collectif et son fondateur, vous pouvez consulter l’entrevue de    ICI.

#Jesoutienslecollectifdesmétiersduvoyage

Partagez nous!

Postes connexes

Menu