sauvegarder ses photos de vacances en ligne

[Techno] Sauvegarder en ligne vos photos de vacances : la solution la plus sûre

sauvegarder ses photos de vacances en ligne

Si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre vos photos de voyage, voici les solutions à retenir. Avec ou sans ordinateur, directement à destination, vous pouvez sauvegarder en ligne vos photos.

STOCKEZ EN UN CLIC

On peut envoyer et stocker d’importants volumes de données sur Internet. C’est la solution la plus sécuritaire. Avec un disque dur, on n’est pas l’abri d’un accident, d’une casse ou d’un vol et de tout perdre d’un coup. Avec le stockage en ligne, on est totalement protégé. L’inconvénient majeur est qu’un accès à une connexion Internet rapide est indispensable.

Le stockage en ligne, c’est l’utilisation d’un espace de stockage dans lequel vous transférez toutes les données que vous souhaitez (photos, vidéos, textes, etc.). Vous organisez vos contenus comme vous le souhaitez avec des dossiers et des sous dossiers que vous créez, déplacez, supprimez, renommez.

PARTAGEZ UN DOSSIER

On peut facilement partager un dossier avec qui on veut. Ceux qui ont partagé vos vacances apprécieront pouvoir voir les photos! Le processus est un peu différent selon le service choisi. Le principe reste le même. On spécifie l’adresse email de la personne avec qui l’on souhaite le partager. Cette personne reçoit un email contenant un lien lui permettant d’y accéder. Selon les options de partage que vous avez choisies, il pourra consulter le contenu, le copier ou même en ajouter ou en supprimer.Vos données sont en fait stockées dans un data center hyper sécurisé.

PLUSIEURS MANIÈRES DE TRANSFÉRER LES FICHIERS

Transfert par le navigateur web c’est la solution de base. On accède à son espace de stockage à partir de n’importe que l’ordinateur connecté à Internet. Depuis un navigateur web (Firefox, Internet Explorer, Chrome, etc.), on se connecte à son compte sur le site du service choisi. L’interface de notre espace de stockage apparaît alors. On n’a plus qu’à transférer nos fichiers en les faisant glisser à partir de notre ordinateur.

TRANSFERT DEPUIS UN DOSSIER DE VOTRE UN ORDINATEUR

Si vous voyagez avec votre propre ordinateur, alors vous avez une autre possibilité de transfert de fichiers très intéressante. En téléchargeant le logiciel ou l’application associée, vous pouvez créer un dossier sur votre appareil qui sera connecté avec votre espace de stockage. Plus clairement, cela signifie que, quel que soit le contenu de ce dossier, il sera copié automatiquement dès que l’ordinateur sera connecté à Internet. Pratique !

TRANSFERT DEPUIS L’APPLICATION DE VOTRE SMARTPHONE

En téléchargeant sur votre smartphone l’application associée à votre espace de stockage. Pas besoin d’ouvrir votre navigateur web. Le transfert de vos photos et vidéos se fait automatiquement. Une fois la configuration faite, vous n’avez rien à faire. La synchronisation se lance toute seule et se fait petit à petit dès que vous êtes connecté en WiFi.

Faites attention, sur mobile l’envoi de data est très cher quand vous êtes connecté par le réseau mobile en Hedge/3G/4G à l’étranger. N’oubliez pas de le désactiver.

LES PRINCIPAUX SERVICES DE STOCKAGE EN LIGNE

Les principaux sont : Dropbox, Google Drive, et SkyDrive.

Pour chacun de ces services, on peut ouvrir son espace de stockage personnel gratuitement. Mais la taille de l’espace de stockage gratuit diffère. Pour bénéficier de plus d’espace, il faut payer. Google Drive, le meilleur choix en voyage. Chacun des services de stockage a des qualités et des défauts, mais les comparatifs montrent que

Les transferts sont plus de trois fois plus rapides avec Google Drive qu’avec ses concurrents. C’est un argument très important, car en voyage on n’a pas envie de perdre son temps avec ça.

A l’ouverture d’un compte, Google Drive offre 15 gigas gratuits d’espace, contre cinq pour Dropbox, et sept pour SkyDrive.

Le prix pour augmenter la taille de son espace de stockage est inférieur à tous ses concurrents. 100 Go valent 7$ par mois.

(Source: Tourdumondiste)

[divider] [/divider]

Vous aimerez aussi:

[divider] [/divider]