• samedi le 26 septembre, 2020

Softvoyage fête ses 20 ans: “Sirev est un excellent outil pour les agents, et est très rentable”

Partagez nous!

softvoyage

30 mai 2019 – Depuis deux décennies, Softvoyage propulse la technologie du voyage B2B vers de nouveaux sommets. C’est pourquoi le salon privé de la Tour du Stade Olympique s’est positionné comme l’endroit idéal pour fêter le 20ème anniversaire de la compagnie. L’événement a eu lieu aussi à Toronto en haut de la Tour CN!

L’événement a attiré différentes personnalités du secteur du voyage, allant des tours opérateurs partenaires de Softvoyage en ce qui concerne la technologie derrière leurs plateformes de réservation, à ses partenaires GDS tels que Travelport, en passant par des agents de voyages partenaires.

softvoyage équipe

Image: l’équipe de Softvoyage lors de la célébration de son 20ème anniversaire à Toronto

Les débuts de Softvoyage remontent à 1987, mais ce fut une fusion fortuite en 1999 qui propulsa réellement la compagnie. De nos jours, les solutions technologiques de Softvoyage pour l’industrie du voyage, y compris Sirev, sont des outils qui permettent aux agences de voyages de rester concurrentielles.

« Il y a 20 ans, les gens pensaient que c’était la fin des agences de voyages. Ce n’est clairement pas le cas et nous sommes ravis d’apporter aux professionnels du voyage des outils pour durer », confient les fondateurs.

La société travaille également avec des tours opérateurs, des consolidateurs et des fournisseurs partout en Amérique du Nord et en Europe.

En avril 2019, Softvoyage a annoncé qu’elle avait acquis la majorité des actions de Pythagoras, une société de technologie du voyage basée à Buenos Aires, dans la perspective d’une expansion en Argentine.

Grâce aux outils de réservation de Softvoyage, les agents peuvent tout réserver pour leurs clients: forfaits, vols seulement, croisières, etc.

Sirev « est un excellent outil pour les agents, et est très rentable », a déclaré le cofondateur de Softvoyage et président, Moise Levy, lors de la soirée.

En collaboration avec le cofondateur et PDG Steve Ringuet et le vice-président ventes et marketing Dan Langevin, Levy a salué le succès de la compagnie et ses relations de longue date dans le secteur. « Nous avons un excellent système de gestion pour les tours opérateurs, un excellent système de distribution… et une excellente équipe », a déclaré Levy.

ENTREVUE

Nous avons eu la chance de faire une entrevue avec les deux fondateurs de Softvoyage. On fait le point avec eux sur cet anniversaire, mais aussi l’avenir de l’entreprise. Dans un contexte concurrentiel avec des grands joueurs comme Expedia (et sa plateforme Expedia TAAP), comment Softvoyages se démarque?

[🎥 EN DIRECT] Soft Voyage fête ses 20 ans ce soir dans un lieu emblématique de Montréal. Quels sont les projets et les nouveautés. On fait le point sur ce qu'il faut savoir!

Posted by Profession Voyages on Thursday, May 30, 2019

Softvoyage ne cesse d’apporter une technologie de plus en plus performante pour l’industrie du voyage d’agrément. On retrouve notamment l’outil “Créateur d’expérience”, qui permet aux agents de proposer un forfait personnalisé à leur client de façon très rapide, et ainsi leur offrir une véritable expérience de voyage.

Interrogés sur ce à quoi s’attendre chez Softvoyage pour les 20 prochaines années à venir, les fondateurs ont assuré que la compagnie resterait au top de la technologie. « S’il y a de nouveaux outils, de nouvelles manières de faire, Softvoyage les utilisera. Nous sommes toujours à l’avant-garde », expliquent-t-ils.

De plus, à l’heure où l’on parle de plus en plus d’intelligence artificielle et la possibilité d’avoir des agents “virtuels” pour conseiller la clientèle plutôt que des personnes physiques dans le futur, les cofondateurs de Softvoyage, eux, préfèrent parler d’IA comme « l’Intelligence des Agents. On développe des systèmes informatiques pour faciliter la vie de tous les jours des agents, pour qu’ils puissent fournir de bons produits à leurs clients ».

UNE COMPAGNIE CANADIENNE

Softvoyage, c’est une compagnie canadienne, avec des outils canadiens, que les agences de voyages au Canada utilisent en masse: les cofondateurs ne s’inquiètent donc pas de la concurrence, qu’ils jugent bienvenue. « Les agences de voyages au Canada utilisent Sirev à travers ses différentes marques. C’est de systèmes dans lesquels les agents savent qu’ils vont trouver leur fournisseur préféré, ils ont leurs outils canadiens, les outils qu’on a développé pour eux et qu’on continue à développer pour leur amélioration ».

Pour eux, le succès des agents de voyages est leur succès. Après 20 ans de collaboration, ils souhaitent continuer à travailler ensemble pendant de longues années afin d’offrir des systèmes et du support fait au Canada pour les agences et les tours opérateurs canadiens.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu