• lundi le 10 août, 2020

Soirée originale à l’ITHQ

Partagez nous!

J’ai eu le privilège de participer à la célébration du 10e anniversaire de Sunwing, mardi soir dernier, à l’ITHQ (Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec). Ces jours-ci, plusieurs lancements sont organisés et ces invitations nous présentent les nouveautés de la saison qui débute. Au-delà de vous rapporter l’actualité, j’aime bien mettre en lumière l’humain derrière ces produits et services qui vous sont offerts et ainsi, vous en apprendre à un tout autre niveau!

 
Ambiance originale

Je suis une fervente de créativité et je tiens à souligner l’idée de Guy Marchand, responsable des ventes de Sunwing au Québec, de nous avoir invités dans un endroit où l’on forme la relève de notre industrie : l’ITHQ. Pour ajouter une touche d’originalité, l’équipe de Sunwing nous accueillait avec un excellent mousseux, tout comme lors du décollage dans leurs avions. Ensuite, on nous fait goûter au « Sunwing mix », servi comme collation, aussi offert durant leurs vols. Pour le repas, nous avons été conviés à une dégustation gastronomique purement québécoise. Les chefs de l’ITHQ nous ont fait découvrir une belle variété de produits du terroir, mariés à des vins provenant de différents vignobles du Québec, et ce, à chaque service. Ce n’était rien de moins que le menu royal qui a apparemment été servi au duc et à la duchesse de Cambridge dans le cadre de leur séjour chez nous. Si certains d’entre vous cherchent un bon vin d’ici, je vous suggère mon coup de cœur : le Havelock Cuvée spécial 2008, du vignoble du Marathonien. Je me suis aussi régalée avec la longe d’agneau du Québec en croûte d’herbes et de canneberges, servi avec des légumes de nos jardins.

Simplicité et convivialité

Durant son discours enflammé, Sam Char, directeur exécutif, nous a raconté avec nostalgie et fierté que le premier vol de Sunwing était parti à l’heure, avec 189 passagers à bord. Il a fait un résumé précis de l’évolution de la compagnie sur notre territoire canadien et a réitéré leur position de leader par rapport à la destination de Cuba, qui a bâti leur réputation. Mon cœur d’entrepreneure a été interpellé chaque fois qu’il s’est adressé à l’auditoire et qu’il mentionnait «chers gens d’affaires ». Ce détail a retenu mon attention. J’ai trouvé intéressant que, en tant que professionnels du voyage, vous soyez en droit d’être reconnus comme des gens d’affaires et fiers de vos résultats!

Sunwing, une compagnie humaine

N’ayant jamais eu la chance de voyager avec cette compagnie aérienne, j’ai posé mes questions à Sophie, agente de bord et responsable d’équipe, avec qui j’ai eu la chance de partager la dégustation gastronomique. Elle m’expliquait qu’à chaque décollage, tout comme lors de notre arrivée à la soirée, un verre de « champagne » est offert afin de célébrer le début des vacances, et ce, peu importe l’heure. Les repas sont servis chauds avec du vin canadien, si désiré. Les écouteurs sont distribués gratuitement, ainsi que les couvertures chauffées.

On sent qu’un esprit de famille règne dans l’équipe Sunwing. Une compagnie humaine qui, en toute simplicité et convivialité, souhaite faire vivre à ses clients une ambiance de vacances dès qu’ils mettent les pieds dans l’avion! Plusieurs projets sont en discussion afin de peaufiner l’expérience client, et il sera intéressant de suivre leur progression.

Avec passion,

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu