• mardi le 31 mars, 2020

Sur les traces de Roméo et Juliette pour la Saint Valentin

Partagez nous!

02.03_web_Verona
Cette année, vos clients recherchent LA destination pour impressionner leur douce moitié ? Direction Vérone.

L’année dernière nous vous avions fait découvrir Venise sous son plus bel angle « la ville des amoureux ». Et cette année, nous avons choisi Vérone, le théâtre de l’amour entre Roméo et Juliette, la destination par excellence pour la Saint-Valentin.

Depuis plusieurs années, la ville italienne se transforme pour la Saint-Valentin en orchestrant plusieurs événements autour du thème : « Vérona in Love ». Vérone vibre d’amour et de festivités cette année encore du 12 au 15 février prochain. Les amoureux se retrouveront dans cet endroit empreint de magie et ou des centaines de couples s’embrassent au milieu d’un cœur installé sur la Piazza dei Signori. La musique envahit la ville grâce à des concerts dispensés un peu partout dans la ville des amoureux. Et pour ceux qui souhaitent exprimer leur amour, libre à eux de l’écrire sur un mur dédié. Superstitieux ? Porte-bonheur ? Je vous invite à toucher la poitrine de la statue de Juliette. Et pour connaître toute la programmation des événements, visitez veronainlove.it.

02.03_web_Verona2
Qui dit séjour en amoureux, dit bel hôtel ! Vérona est riche d’adresse au charme incontestable. Mon coup de cœur ira au Palazzo Victoria. L’hôtel s’est établi au cœur d’un ancien palais. Les chambres sont spacieuses et la vue des plus romantiques s’ouvre sur une petite cour pavée. Typique des rues italiennes. Le prix pour une nuit est estimé à partir de 300$.

Pour ceux qui apprécient les bains à remous, de petits balcons au style européen et une décoration plutôt baroque, découvrez le il Sognon di Giulietta. Comptez à partir de 250$ par nuit.

La gastronomie est évidemment au rendez-vous avec de nombreuses adresses pour les portefeuilles. Encouragez vos clients à se perdre dans les ruelles de Vérone pour s’éloigner des grandes rues touristiques. Je vous recommande La Vecia Mescola dell’oste. Une bonne adresse pour déguster plusieurs antipasti, recettes succulentes de pâtes et un large choix de vins. Comptez entre 30 et 40$ par personne.

Et si vous aimeriez relire l’article sur Venise, parue à l’occasion de la Saint Valentin, l’année dernière, visitez : https://www.professionvoyages.com/venise-lincontournable-pour-la-saint-valentin/

Pour le plaisir de vous faire voyager

ariane-cloutier-signature

Ariane Cloutier

Partagez nous!

Postes connexes

Menu