• jeudi le 13 août, 2020

Synchroniser un iPhone

Partagez nous!

Comme je suis une utilisatrice de produits Apple, je désire vous partager des trucs que j’ai appris « sur le tas » et qui peuvent vous être pratiques. Lorsque vous connectez votre iPhone à votre ordinateur (Apple), les deux appareils échangent automatiquement des informations. Ce processus est appelé synchronisation. Il permet à votre iPhone et à votre ordinateur de se mettre mutuellement à jour pour des modifications que vous pouvez effectuer sur l’un ou l’autre (nouveau rendez-vous, ajout / modification d’un contact, musique, etc.)

La synchronisation vous permet également de copier du contenu entre le iPhone et l’ordinateur. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez synchroniser automatiquement parmi les suivants :

  • Contacts : noms, numéros de téléphone, adresses, adresses électroniques, etc.
  • Calendriers : rendez-vous et évènements
  • Réglages de comptes et de messageries
  • Signets de pages Web
  • Notes
  • Sonneries
  • Musique
  • Photos et vidéos
  • Podcasts
  • Livres et livres audio
  • Films, émissions de télévision et vidéos clip
  • Applications téléchargées à partir d’Apple Store

Utilisez le 3G pour vous connecter

Si vous avez déjà un bon forfait qui vous permet d’utiliser l’Internet sur votre téléphone intelligent, vous bénéficiez d’une grande capacité de mémoire (moi, c’est 6 GB) sur votre 3G (connexion Internet cellulaire). Saviez-vous que vous pouvez utiliser cette connexion Internet pour votre ordinateur aussi? Ça ne vous en coûtera pas plus cher et votre ordinateur fonctionnera comme s’il était branché sur un réseau sans fil.

Comment faire? En effectuant un « partage de connexion »  dans le menu « Réglage » de votre téléphone intelligent (voir image). Vous conservez le téléphone près de votre ordinateur portatif (dans mon cas, un MacBook Pro). Ensuite, de votre ordinateur, vous sélectionnez le réseau qui normalement portera le nom de votre iPhone. Sur votre téléphone apparaitra, dans le haut, une bande bleue indiquant que le « partage de connexion » est en cours. Vous pourrez alors naviguer allègrement et prendre vos courriels. Tout ceci pour le même prix, puisque vous payez déjà votre forfait cellulaire. Le principe est que votre téléphone intelligent est un « outil » et votre ordinateur aussi. La connexion Internet est alors reconnue par les deux outils qui « se parlent ».

Je l’utilise depuis plusieurs mois, mais il ne faut pas que ma consommation de mémoire dépasse 6GB (bien sûr si vous êtes un amateur de vidéos et de musique que vous sauvegardez, vous devrez surveiller votre utilisation). Si c’est pour une utilisation standard de messagerie, de recherche Google, etc., vous en avez amplement sans avoir à payer de frais supplémentaires! Vous pourrez alors vous connecter de partout où vous êtes tant que votre téléphone vous suit! Très pratique pour les gens qui sont en déplacements fréquents ou qui ont besoin de travailler à distance sans être obligé de courir une connexion Internet extérieure!

Je suis loin d’être une spécialiste et c’est pourquoi je vous ai déniché un site où vous pouvez poser toutes vos questions supplémentaires:

www.macquebec-entraide.com/fr

 

Technologiquement vôtre,

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu