• jeudi le 1 octobre, 2020

[Techno] TextNow: la meilleure application de téléphonie en voyage

Partagez nous!

 

textnow

2 mai 2019 – Chaque semaine on vous parle « Techno ». Retrouvez différentes astuces, tendances ou autres applications mobiles qui peuvent vous être utiles durant vos voyages professionnels ou personnels!

Rester en contact pendant un voyage est souvent nécessaire, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Pourtant utiliser son réseau cellulaire n’est pas une option. En effet, les frais sont élevés!

Pour passer des appels et envoyer des messages gratuits vers l’étranger en passant par la Wi-Fi ou sa propre connexion de données, WhatsApp et Messenger sont certainement les deux applications les plus connues et les plus utiles. Cependant, elles ne proposent pas d’alternatives hors connexion Internet et n’offrent pas de nouveau numéro de téléphone local gratuit.

Nous avons donc pris l’habitude d’utiliser des applications populaires comme WhatsApp ou Skype mais il en existe une autre encore plus pratique!

Cette semaine, nous vous faisons découvrir l’application TextNow, qui remplace votre réseau cellulaire à l’étranger. Vos interlocuteurs ne se rendront même pas compte que vous les appelez depuis l’étranger… 

Vous voulez appeler sur des téléphones cellulaire ou fixe gratuitement? Vos proches ou collègues de travail ne sont pas très branchés technologie? Vous souhaitez avoir un numéro local pour être contacté pendant vos vacances? Cette application est pour vous!

Profession Voyages l’a testée pour vous et vous donne son avis. Plus de 500 000 personnes l’utilisent déjà. À qui le tour?

OBJECTIF DE L’APPLICATION

textnow plans

Le but de l’application est simple: une fois téléchargée, celle-ci vous donne un nouveau numéro de téléphone gratuit, qui vous permettra ensuite de communiquer vers l’étranger mais aussi d’être appelé. Vous pouvez utiliser ce numéro sur tous vos appareils: cellulaire, ordinateur, tablette.

TextNow vous permet d’envoyer des messages à une seule personne ou des groupes, de partager des photos et vidéos avec vos proches et de passer des appels. L’un des avantages c’est aussi de disposer d’une véritable messagerie comme votre boîte vocale habituelle. Vous pouvez sécuriser vos conversations à l’aide d’un mot de passe. En fait cette application remplace votre cellulaire! 

Le plan de base, totalement gratuit, vous permet de communiquer ainsi que d’envoyer des messages lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi seulement. C’est la version que nous avons testé et dont nous sommes très contents. Il existe cependant d’autres plans, à des coûts peu élevés, qui vous offrent la possibilité de communiquer sans avoir à passer par la Wi-Fi ainsi que d’autres avantages.

L’application semble toutefois n’exister qu’en anglais et n’est pas disponible au téléchargement dans tous les pays bien que la liste soit longue!

AVIS DES UTILISATEURS

En général, les utilisateurs semblent plutôt apprécier l’application. Celle reçoit une note de 4.5/5 sur Android et de 4.4/5 pour iPhone. La principale plainte des utilisateurs semble être le nombre élevé de pubs, qui sont toutefois obligatoires afin de garder l’application gratuite.

textnow avis

AVIS DE LA RÉDACTION

TextNow est très pratique. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire que votre interlocuteur soit connecté à un réseau Wi-Fi pour recevoir l’appel, ni de se créer un compte et cela fait toute la différence! Besoin de contacter un client? Votre grand-mère ou vos enfants? Vous les appelez directement sans frais sur leur téléphone au Canada. Le Wi-Fi est assez répandu de nos jours donc le forfait gratuit de base suffit.

Il est aussi très pratique d’avoir un numéro local sur lequel vos partenaires d’affaires locaux peuvent vous joindre sans frais.

POUR TÉLÉCHARGER L’APPLICATION TEXTNOW

Google Play

App Store

AUTRES ALTERNATIVES

textplus

L’application qui se rapproche le plus de ce que peut offrir TextNow est certainement textPlus, avec laquelle vous pouvez aussi recevoir un nouveau numéro de téléphone et passer des appels et envoyer des messages gratuitement. Elle semble par contre moins bien côtée, avec une note de 3.5/5 chez iPhone et 4.1/5 chez Android.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu