• dimanche le 27 septembre, 2020

Transat figure dans le top 20 des meilleures entreprises citoyennes du Canada

Partagez nous!

30 juin 2020 — Transat s’est classée au 18e rang du palmarès annuel des 50 grandes entreprises citoyennes du Canada, établi par la firme de recherche Corporate Knights. Ce classement reconnaît les organisations qui s’illustrent sur les plans de la gouvernance et de la gestion des ressources humaines, naturelles et financières.

“Nous sommes très fiers de figurer parmi les meilleures entreprises citoyennes en matière de développement durable, d’autant que nous sommes la seule compagnie dans notre secteur à recevoir cet honneur. Même si la crise de la COVID-19 nous amène à consacrer notre énergie prioritairement à la relance de nos activités commerciales et aériennes, nous ne perdons pas de vue nos engagements en matière de responsabilité d’entreprise. Nous poursuivons sans relâche les efforts que nous avons entrepris depuis 13 ans afin de devenir un leader nord-américain du tourisme durable, a commenté Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. Je tiens à partager cette reconnaissance avec nos employés et nos partenaires qui non seulement partagent nos valeurs mais contribuent largement à cet accomplissement.”

Corporate Knights évalue le rendement des sociétés en fonction de 21 indicateurs clés, notamment en matière de consommation d’énergie et d’eau, de production de déchets et d’émissions atmosphériques, de taux de roulement du personnel, de présence des femmes au sein de la direction et du conseil d’administration, de viabilité des régimes de retraite, de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’innovation.

Depuis 2007, Transat met en œuvre différentes initiatives de développement durable qui reposent sur quatre piliers : l’environnement, les collectivités, les activités et le milieu de travail. L’entreprise gère notamment un programme de gestion du carburant pour sa flotte et fait partie d’un consortium pour le développement de carburant d’aviation durable. Dans son marché Sud, l’entreprise met de l’avant une offre d’hôtels tout inclus dont 33% des établissements détiennent une certification reconnue par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la référence mondiale en la matière. De plus, Transat propose de nombreux programmes et activités qui favorisent le bien-être, le développement, la reconnaissance et l’engagement social de ses employés. Ses efforts lui ont valu de devenir, en 2018, la première grande entreprise de tourisme international au monde à obtenir pour toutes ses activités de voyagiste et d’agent de voyage la certification Travelife, qui reconnaît les meilleures pratiques en matière de développement durable dans l’industrie du tourisme.

Pour connaître l’ensemble des initiatives de Transat en matière de développement durable, visitez transat.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu