• jeudi le 13 août, 2020

Transat présente son offre pour l’Irlande

Partagez nous!

 

7 août 2019 – Si les falaises de Moher, la péninsule de Dingle, la Chaussée des Géants et l’anneau de Kerry sont des mots peu familiers, il est grand temps de mettre le cap sur l’île d’émeraude afin de découvrir (ou redécouvrir) ces merveilles naturelles, et bien d’autres. Air Transat rend ce pays aux paysages verdoyants accessible aux Canadiens grâce à ses vols au départ de Toronto, de Montréal, de Vancouver et de Calgary. Le climat frais et humide étant tout indiqué pour des randonnées confortables, les vacanciers ont avantage à explorer l’île de l’Atlantique nord cet été ou cet automne.

Des vols et des forfaits

Air Transat vole vers Dublin au départ de Toronto (cinq vols directs par semaine), en plus d’offrir des vols avec correspondance au départ de Montréal (cinq vols par semaine), de Vancouver (cinq vols par semaine) et de Calgary (quatre vols par semaine). Pour ne rien manquer, Transat offre également le circuit guidé Magie d’Irlande ainsi qu’un choix de cinq forfaits jumelant des destinations légendaires comme Dublin, Galway, Kerry et Belfast.

Une nature époustouflante

Hautes de 214 mètres et s’étendant sur plus de huit kilomètres le long de la côte Atlantique, les falaises de Moher laissent sans voix les voyageurs qui ont le bonheur de pouvoir les admirer dans toute leur splendeur. Situées à l’extrême ouest de l’île, elles sont un passage obligé pour quiconque se rend en Irlande, étant l’attraction la plus visitée du pays. Et que dire des quelque 40 000 colonnes de basalte qui s’avancent dans l’eau pour constituer la Chaussée des Géants, ce mystérieux chemin vers l’océan à l’extrême nord de l’île. Ces quelques exemples ne constituent qu’un aperçu de tout ce que mère Nature a à offrir dans ce pays de routes sinueuses, de falaises escarpées, de mer indigo et de prés vert tendre.

Les pubs : pour s’immerger dans la tradition irlandaise 

Que ce soit dans le réputé quartier Temple Bar de la capitale Dublin, à l’est du pays, à Galway, à l’ouest, ou à Belfast, au nord, les pubs sont présents sur tout le territoire irlandais, dans les plus grandes villes jusqu’aux tout petits villages.

Au centre même de la vie quotidienne irlandaise, les pubs sont l’endroit de prédilection des locaux pour socialiser. Les initiés savent déjà que si l’on commande « une pinte » en Irlande, on recevra automatiquement un grand verre de Guinness, cette stout à la mousse généreuse emblématique du pays. Et pour ne pas attendre à l’infini à une table pour se faire servir, il est bon à savoir qu’il faut commander soi-même sa consommation au bar dans un pub en Irlande. Les curieux voudront sûrement visiter le plus vieux pub du pays, The Brazen Head, qui date de 1198.

Et qui dit Irlande dit également whiskey, cette eau-de-vie à base d’orge ou de seigle distillée trois fois et produite dans le pays depuis près de 1 500 ans. Qu’ils préfèrent le whiskey pot still, single malt, single grain ou mélangé, les amateurs de spiritueux prendront certainement plaisir à en découvrir les subtilités de goût et d’arôme.

Détails des vols d’Air Transat vers Dublin (Irlande) – Été 2019

Nombre de vols (au plus fort de la saison)
De Toronto 5 vols directs par semaine
De Montréal 5 vols par semaine via Toronto
De Vancouver 5 vols par semaine via Toronto
De Calgary 4 vols par semaine via Toronto

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu