• mercredi le 14 avril, 2021

Tripcentral.ca a interrogé les Canadiens sur les vaccins et les futurs voyages, découvrez les résultats!

Partagez nous!

5 mars 2021 — Tripcentral.ca a publié les résultats d’un nouveau sondage qui examine la relation entre la vaccination et la demande future de réservation de voyages.

L’enquête, menée entre le 24 et le 28 février 2021, a posé à 5 785 anciens clients canadiens un total de sept questions pour évaluer leurs ressentis à l’égard des vaccins COVID-19 et leur impact potentiel sur les futures décisions de voyage. Selon le président Richard Vanderlubbe, 80% des personnes interrogées qui souhaitent être vaccinées s’attendent à l’être d’ici septembre, ce qui indique qu’elles croient au plan de déploiement des vaccins du gouvernement, malgré un départ lent. Un peu moins de 18% ont indiqué qu’ils n’étaient pas intéressés par la vaccination.

Parmi ceux qui ne sont pas intéressés par la vaccination, 61% ont indiqué qu’ils voyageraient maintenant s’il n’y avait pas les restrictions de voyage actuellement en vigueur. La principale préoccupation des personnes non intéressées par la vaccination en ce qui concerne les réservations de voyage était la quarantaine obligatoire au Canada (68%).

Pour ceux qui s’attendent à être vaccinés d’ici septembre, 45% ont déclaré que leur principale inquiétude n’était pas encore d’être vaccinés eux-mêmes, suivis par la mise en quarantaine à leur retour (30%). Près d’un quart des personnes interrogées qui s’attendent à être vaccinées d’ici septembre ont classé la vaccination dans les destinations en deuxième position.

“L’inquiétude concernant la vaccination dans les destinations indiquerait que même si le Canada est principalement vacciné d’ici l’automne, la demande de voyages ne se rétablira pas complètement“, a déclaré M. Vanderlubbe. “Le Canada a acheté beaucoup plus de vaccins que ce qui sera nécessaire et nous finirons par en faire don à d’autres pays. Il est logique que le gouvernement envisage d’en faire don aux pays où les Canadiens voyagent, comme Cuba, la République dominicaine, certaines parties du Mexique, la Jamaïque et d’autres îles des Caraïbes

“Donner aux pays que les Canadiens visitent le plus et réduire le risque que des Canadiens rentrent chez eux en transportant des variants de destinations non vaccinées est une solution gagnante sur toute la ligne”.

Source : groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes