• lundi le 26 octobre, 2020

Uniworld Boutique River Cruises dévoile les images très attendues du nouveau S.S. La Venezia

Partagez nous!

30 septembre 2020 — Uniworld Boutique River Cruises dévoile les premières images du S.S. La Venezia, l’un des plus récents super-navires de sa flotte primée d’un award pour ses hôtels-boutiques flottants. Naviguant dans le nord de l’Italie, ce navire entièrement réimaginé incarne la beauté intemporelle du pays, l’engagement de son artisanat pour une qualité durable et la passion des Italiens pour la nourriture, l’art et le bien-être.

Selon Ellen Bettridge, PDG et présidente d’Uniworld, le nouveau design, dirigé par les directeurs artistiques d’Uniworld Toni Tollman et Brian Brennan, a été inspiré par le travail du célèbre artiste et designer textile italien Mariano Fortuny.

“Nous sommes absolument ravis de partager les détails du S.S. La Venezia, inspirés par l’incroyable talent artistique et la vision de Mariano Fortuny”, a déclaré Ellen Bettridge. “Plus d’un siècle après sa fondation, Fortuny continue de privilégier l’originalité, rendue possible uniquement par des artisans profondément engagés dans leur métier. Cela correspond à la philosophie d’Uniworld. Pour nos hôtes, cela signifie un cadre et un style de service qui sont totalement immersifs dans la fascination et la magie durables qu’est Venise ; et qui sont le fruit de plus de 100 ans d’expérience”, a-t-elle poursuivi.

Un design exquis

Une grande partie de la conception et du décor à bord du S.S. La Venezia a été influencée par la maison de design vénitienne locale, Fortuny, réputée pour ses tissus faits main dont la création est encore un secret d’entreprise bien gardé.  “La qualité et la beauté des tissus Fortuny qui sont toujours fabriqués en Giudecca sont un mystère“, a déclaré Toni Tollman. “Nous apprécions le respect qu’ils apportent à leur artisanat ancré dans la tradition vénitienne et nous avons cherché à apporter ce soin et cette attention à chaque point de contact avec les clients“.

Toni Tollman note que, comme tous les navires d’Uniworld, “le S.S. Venezia est unique, “une œuvre en soi” qui a été conçue pour compléter et améliorer ses itinéraires vénitiens soigneusement préparés. Nous sommes certains qu’ils se régaleront du S.S. Venezia, où chaque espace a été conçu pour célébrer expressément Venise“.

Terrasse extérieure

“Que les clients séjournent dans une cabine classique, dans l’une des quatre suites junior ou dans les deux grandes suites, ils feront l’expérience de l’essence même de la ville, en commençant par le hall, qui ressemble beaucoup à la Venise des années 1930”, ajoute Toni Tollman. “Les clients apprécieront les touches artistiques du navire en se promenant sur les sols en marbre ou en parquet incrusté de laiton. Ils verront des échos du portique des ponts emblématiques dans les motifs des tissus ou une référence aux plats de poisson locaux, base de la cuisine vénitienne classique, et apprécieront les tourbillons et les éclats de couleur caractéristiques du verre soufflé de Murano, autre artisanat caractéristique de Venise”.

L’histoire de Fortuny est si intimement liée à la conception du navire que les clients d’Uniworld auront l’occasion exclusive de visiter sa salle d’exposition privée et ses jardins pour en savoir plus sur la société et son héritage vénitien.

Cuisine locale

Les restaurants et les bars du S.S. La Venezia sont des lieux de célébration culinaire, qui donnent vie à la gastronomie locale avec des ingrédients provenant directement des marchés locaux. Conformément à l’expérience gastronomique caractéristique d’Uniworld, vous avez le choix entre plusieurs options :

  • Le Rialto’s, le plus grand restaurant du navire, est un restaurant chaleureux et accueillant qui propose des plats traditionnels vénitiens. Entouré de panneaux minutieusement gravés, inspirés de l’intérieur de l’Orient Express, les charmants sièges des cabines plongent les passagers dans une ère révolue de voyages de luxe tout en dégustant la meilleure cuisine.
  • Le Hari’s Bar and Lounge est plus décontracté, avec de la musique live, des cocktails et une impressionnante carte de champagne. Les clients peuvent s’installer dans les somptueuses banquettes rembourrées pour profiter du divertissement, en choisissant parmi une sélection de paninis traditionnels tout en naviguant à travers certains des sites les plus emblématiques de Venise.
  • Avec ses parois de verre gravées à la main et son bois ébonisé poli, La Cantinetta est le plus intime des lieux du navire. Proposant un dîner privé accompagné de vins d’experts, les clients sont invités à commencer leur expérience à La Cantinetta plus tôt dans la journée en accompagnant leur chef pour trouver les ingrédients nécessaires au célèbre marché alimentaire du Rialto, un centre dynamique où les producteurs locaux vendent leurs produits, du poisson frais de l’Adriatique aux fins fromages et salamis italiens en passant par les artichauts et les asperges cultivés localement. Ces délicieux ingrédients sont préparés de façon magistrale dans la cuisine de démonstration pour créer un répertoire alléchant de plats traditionnels italiens.

La Cantinetta

  • Pour des plats italiens purs et réconfortants avec la meilleure vue sur Venise, les clients peuvent se détendre à la pizzeria Cielo’s sur le pont du Lido di Venezia. Servant des pizzas au feu de bois, chaudes au four, accompagnées de salades fraîches, Cielo’s est l’endroit idéal pour des repas en plein air.

Itinéraires exclusifs

Une fois qu’il aura fait ses débuts, le S.S. La Venezia découvrira la magie de la lagune vénitienne au cours de son itinéraire signature de 8 jours “Venise et les joyaux du nord de l’Italie”. Les clients pourront assister à une soirée privée d’ouverture et de cérémonie d’allumage à la Basilique Saint-Marc, aux paisibles canaux uniques de Burano, Mazzorbo et Torcello et aux célèbres villes de Bologne et Padoue. Trois itinéraires supplémentaires seront proposés en 2021 et 2022, dont le circuit de 10 jours “Milan, Venise et les joyaux du nord de l’Italie”, et les circuits de 12 jours “Cruise & Rail : Venise et les Alpes suisses” et de 14 jours “Cruise & Rail : Milan, Venise et les Alpes suisses”, récemment lancés.

Pour plus de détails ou pour réserver, veuillez consulter le site uniworld.com.

Source et crédits photos : Uniworld

Partagez nous!

Postes connexes

Menu