• mardi le 4 août, 2020

VENDREDI: résolution 2016 “Oser partir seul en voyage”

Partagez nous!

voyagerseul

Nous avons tous pensé à un moment donné voyager seul, mais n’osons pas. Les raisons sont multiples et se ressemblent pour la plupart d’entre nous. Alors si 2016, était l’année de faire le grand saut vers cette expérience de plus en plus plébiscitée et en particulier par les femmes qui décident de s’octroyer du temps pour elle, pour découvrir autrement. Voici 4 raisons qui pourraient convaincre les plus hésitants:

1/ ÊTRE LIBRE DE FAIRE CE QUE L’ON VEUT, QUAND ON VEUT

Voyager seul permet de s’approprier chaque instant de ces vacances. Vous remarquerez que lorsque l’on voyage à plusieurs, en famille ou entre amis, chacun vit ses vacances différemment, et parfois cela peut même devenir une source de conflit. En osant partir seul en voyage, vous n’écouterez que vos envies et ferez en fonction de ce que vous avez décidé de faire. Et, avouons-le, entre le travail, la famille, les amis et la routine du quotidien, ce type de liberté est quelque chose que nous nous permettons de moins en moins.

2/ VOYAGER SEUL POUR PLUS DE RENCONTRES

En voyageant, vous observerez que même votre comportement vis à vis des autres changera. Vous dégagerez une ouverture vers l’autre, une envie d’aller à la rencontre de ceux qui vous entourent. Vous pensez partir seul mais en fin de compte, vous ferez des rencontres extraordinaires, inattendues, de personnes que vous n’auriez pu approcher dans un autre contexte, si vous aviez été en couple, entre amis ou encore en famille.

3/ LA FIERTÉ

Vous serez fier d’avoir osé entreprendre un voyage seul, un pas que beaucoup craigne ou repousse. Il est vrai que de partir avec sa petite valise sans être entouré de nos proches peut être déstabilisant mais passé cette étape, vous ressentirez une grande sensation de liberté. Et à votre retour, vous serez, sans conteste, fier d’avoir réussi à vaincre la peur de la solitude, d’avoir rencontré autant de monde, de personnes inattendues, d’avoir été visiter des lieux extraordinaires….allez il ne vous reste plus qu’à réserver!

4/ LA DÉCOUVERTE DE SOI AUTREMENT 

Voyager seul permet de découvrir ses qualités mais aussi ses défauts…en tout cas de mieux se connaître. On découvre que nous étions bien moins craintifs de partir seul que ça finalement; que nous aimons cette sensation de liberté et ces instants de solitude que nous redoutions tant; que nous aimons rencontrer des personnes des quatre horizons alors que nous évoluons dans le quotidien dans le cercle fermé de la routine…et puis, en voyageant dans des lieux plus inusités, que nous étions capables de nous débrouiller en espagnol, en italien, en anglais…bref bien mieux que ce que nous pensions!

Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à lire ou relire les aventures de notre collaboratrice Gwendoline Duval.

(Source: Marine Kaysen, Profession Voyages)

Vous aimerez aussi:

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu