• mardi le 31 mars, 2020

[Venise] incontournable pour la Saint-Valentin.

Partagez nous!

Venice1
Quelle excellente occasion que la Saint Valentin, pour vous évader en amoureux dans l’une des destinations les plus romantiques de la planète, Venise en Italie! Voici un top 5 des activités romantiques à ne pas manquer dans cette région.

Naviguer en gondole

Venise est sans aucun doute LA destination voyage reconnue comme étant la plus romantique! Amenez l’être cher à naviguer en gondole sur l’un des canaux de la ville longeant les superbes maisons de style baroque. Aventurez-vous à quelques kilomètres de la ville sur les petites îles entourant Venise telle que Burano. Vous y découvrez étonnamment des maisons de couleurs flamboyantes!

Puis, dirigez-vous vers le fameux pont des Soupirs ou encore vers le pont Rialto, construit en 1591, tous deux symboles incontestables de Venise.

Venice2Une balade romantique dans les vignobles en Italie

Profitez-en pour explorer la région de la Vénétie en vous baladant main dans la main dans les fameux vignobles d’Italie. La Vénétie est une importante région viticole produisant plus de 300 millions de bouteilles par an des vins les plus connus, dont le Valpolicella, le Soave et le Bardolino, avec l’appellation DOCG et DOC pour les plus fins connaisseurs. Toutefois, rassurez-vous, il n’y a nul besoin d’être expert en vins pour apprécier les beautés du paysage de la région de la route des vins!

Montgolfière à Venise

Quoi de plus romantique que de survoler Venise et les terres de la Vénétie en montgolfière et avec votre amoureux (se)! Profitez d’une telle escapade à vivre à deux pour observer les côtes sablonneuses et les chaines de montagnes de l’Italie sous un tout autre angle. L’Italie fait donc plaisir à tout voyageur étant de type « mer », tout comme à ceux étant plutôt de type « montagne ».

Venice3Un baiser célèbre

S’embrasser au milieu de la place Saint-Marc (Piazza di San Marco), est un classique incontournable, surtout lorsqu’on est en amour! Profitez-en pour admirer les magnifiques couchers de soleil offrant des jeux de lumière sur les dômes de la Basilique Saint-Marc ainsi que sur le Palais des Doges, endroit où Casanova, le plus célèbre des séducteurs, fut enfermé avant de s’échapper.

Venice4Des vacances gastronomiques

L’amour et la gastronomie s’allient si bien surtout en Italie! Séduisez alors votre douce moitié en visitant les petits restaurants de la région. Nul besoin de fréquenter la place Saint Marc pour savourer la cuisine italienne. Même les plus petits restaurants du pays sauront vous épater.

Pour le plaisir d’écrire,

Partagez nous!

Postes connexes

Menu